Description

photo-rando-arbus-coteaux-du-bois-de-bas1
photo-rando-arbus-coteaux-du-bois-de-bas7
Crédit : Pau Pyrénées Tourisme / LA

Description

Cette boucle vous permettra de profiter de magnifiques vues sur les coteaux, la chaîne des Pyrénées et plus particulièrement le pic d’Anie. Vous évoluerez au cœur de la foret mais aussi au milieu de vignes.

Départ : Parking de la mairie - 4, rue du Général Pommies - Arbus

Balisage Jaune Pédestre (Parcours n°18)

Ce circuit a été mis à jour le : 15/04/2024
Styles : BaladeDécouverteÀ la campagne
Public : Famille

Parking de la mairie - 4 Rue du Général Pommies , 64230 ARBUS

Départ - Parking de la Mairie

Quitter le parking et passer devant la maison pour tous et l’entrée de la mairie. Au croisement prendre à droite en direction de la rue de l’église. Juste avant un mur fait de gros blocs de pierres, tourner à droite sur un chemin de terre qui monte. À la croix, emprunter la piste qui part à droite et la suivre. Arriver à un croisement de 4 pistes et prendre celle qui part à droite. Rester sur le chemin principal jusqu’à la route goudronnée. Au croisement avec la RD 229, tourner à gauche, puis immédiatement à droite en direction du Château d’Abos. Continuer tout droit sur la route goudronnée qui devient un chemin de terre. À la première fourche, prendre à gauche sur 50m pour arriver à une nouvelle fourche.

Lieudit "Barraqué"

Prendre encore à gauche la piste qui descend. À droite, une maison en ruines, en face une parcelle de vigne. Tourner à gauche et continuer tout droit sur le chemin principal. Longer le vignoble puis le chemin passe entre deux parcelles de vignes. Le sentier, tout en restant à la même altitude, tourne à droite. À la fin de la dernière parcelle de vigne, tourner à gauche sur le sentier qui descend jusqu’à la route goudronnée. Tourner à gauche sur la RD 229, puis 20m plus loin à droite, pour emprunter une large piste. Continuer tout droit jusqu’à proximité du lieudit « Barraqué ».

Retour vers le parking

Avant la maison, tourner à gauche sur la piste qui monte pour devenir une route goudronnée. Rester sur celle-ci jusqu’au lieudit « Chige ». Au croisement avec une route goudronnée, tourner à gauche sur le Chemin Lapouble. Continuer tout droit pour arriver sur un plateau constituant un remarquable point de vue sur les Pyrénées. À droite se situe une maison bordée d’une haie de thuyas. Tourner à droite sur la piste en terre qui passe entre les maisons. La piste descend puis monte jusqu’à la grange. Partir sur la gauche et continuer tout droit sur la piste principale qui descend. Au croisement, tourner à droite et reprendre l’itinéraire de départ à l’inverse pour redescendre au village d’Arbus.