Description

Collines Bosdarros
Pyrénées Bosdarros
Crédit : Pau Pyrénées Tourisme / LA

Description

Le village de Bosdarros semble couler des jours paisibles entre champs et forêts.
Venez découvrir ses magnifiques paysages au travers de cette randonnée familiale. Vous serez en hauteur avec une superbe vue sur les montagnes des Pyrénées. Au coeur du village, vous découvrirez de belles demeures anciennes restaurées. En chemin vous traversez champs et forêt, une vrai balade bucolique, au calme de la campagne. Départ : Parking de l'église - Place de l'Ecole - Bosdarros
Balisage Jaune VTT (n°11)

Ce circuit a été mis à jour le : 23/02/2024
Styles : RandonnéeDécouverte
Publics : SportifsRandonneurs occasionnelsRandonneurs aguerrisAdolescentsCyclistes
Thématiques : PatrimoineBalade nature

384 Parking de l'église - Place de l'Ecole Parking de l'église - Place de l'Ecole , 64290 BOSDARROS

Départ - Parking de l'église

Longer l'église par la gauche, puis passer devant la mairie et descendre 100m. Tourner à droite et prendre le sentier herbeux qui monte longeant la maison au style béarnais. À la fin du chemin prendre à gauche et continuer sur la route jusqu'à l'embranchement (pilonne électrique).

Les pindats

Prendre à gauche le "Chemin de prim". Dans le premier virage à droite quitter la route et prendre tout droit sur le sentier en sous-bois. Descendre jusqu'à retrouver la route et tourner à gauche. Poursuivre sur la route jusqu'à l'embranchement et descendre à droite. À la fin de la descente prendre à droite et suivre la direction "Les pindats". Continuer à monter sur la route jusqu'à l'embranchement.

Notre-Dame de Piétat

Prendre à gauche le chemin de l'Ossau. Rester sur cette route de collines qui monte et qui descend jusqu'à arriver à Notre-Dame de Pietat en haut de la seconde montée. (Conseil : faites un détour par ce monument pour profiter du panorama qu'il offre). Continuer tout droit et descendre jusqu'à l'embranchement avec la D24.

Retour vers le parking

Tourner à gauche puis prendre de suite à gauche le chemin de terre entre le champ et la haie de sapinette. À la fin de la descente prendre le petit sentier à droite qui longe le champs. Retrouver le chemin goudronné et descendre jusqu'à la déchetterie. Tourner à droite et prendre le chemin Pehourticq. Rester sur cette route qui monte entre champs et habitations. Les derniers mètres de la pente sont très raides. En haut tourner à gauche et retrouver le parking de départ.

pédestre

Accessible aux personnes à mobilité réduite

Non

Pau Pyrénées Tourisme
Site web (URL) : www.rando-pau.com
Mél : contactrandos@tourismepau.fr

Cette information vous est fournie par ...