Description

Lons - Lanot - Ruisseau
Lons - Lanot - Chemin
Crédit : Pau Pyrénées Tourisme / LA

Description

Agréable boucle qui chemine entre lotissements arborés, bois aménagés qui longent l’Ousse et de larges avenues. On en oublierait que l’on est au cœur d’une ville de 13 000 habitants.
Cette boucle facile peut se pratiquer à vélo avec des enfants. Prudence à proximité des route et des traversées. Départ : Parking Plaine des Sports - Avenue du Moulin -Lons
Balisage Jaune Pédestre

Ce circuit a été mis à jour le : 22/04/2024
Styles : BaladeEn ville
Publics : FamilleRandonneurs occasionnelsAccessible avec landeau/poussette

Avenue du Moulin, 64140 Lons Parking Plaine des Sports Avenue du Moulin Plaine des Sports - Avenue du Moulin , 64140 LONS

Départ - Parking de la plaine des sports

Du parking de la Plaine des Sports, traverser sur le passage piéton à gauche des arrêts de bus et continuer tout droit sur la piste cyclo-piétonne. La piste passe ensuite de l’autre côté de la route et continuer tout droit. Laisser la route qui part à gauche et continuer sur le trottoir de gauche le long du Centre maternel et familial. La route monte légèrement pour arriver dans un quartier résidentiel. Tourner à droite pour suivre l’Allée de la Coudraie puis l’allée de la Palombière. Emprunter ensuite le chemin interdit à la circulation qui passe entre deux lotissements. Suivre la route jusqu’au panneau STOP.

Vers la passerelle

Traverser l’avenue Erckmann-Chatrian et continuer tout droit (traverser au passage piéton à gauche). Puis tourner à gauche pour suivre la rue des Erables. Au bout de la rue, tourner à droite sur le sentier qui contourne un lotissement par la droite et qui longe un terrain de pétanque. Arriver au fond d'une impasse, continuer tout droit et prendre la première à droite « Allée Bellerive ». Suivre ensuite le chemin en impasse qui aboutit à la traversée du ruisseau le Lescourre sur la passerelle.

Chemin de Déous Grabas

Après la passerelle, tourner à droite pour suivre le sentier qui mène à la passerelle qui enjambe l’Ousse. Puis tourner à droite pour suivre le sentier qui longe l’Ousse. Le sentier s’écarte du cours d'eau; franchir le Boulevard Blériot sur le passage piéton et continuer de suivre le sentier dans le parc arboré (table de Ping-pong). Traverser le Boulevard des Frères Farman (passage piéton) et continuer tout droit sur le sentier qui longe les bords de l’Ousse. À la fin du chemin, tourner à droite et traverser l’Ousse sur la passerelle. Continuer à suivre le sentier qui longe en parallèle le Boulevard de l’Europe. Au niveau du rond-point tourner à droite sur l’avenue Erckmann-Chatrian. Traverser l’avenue à hauteur de la pharmacie sur un passage piéton (feux tricolores). Continuer à remonter la rue.

Retour vers le parking

Après les commerces, tourner à gauche pour suivre le chemin Déous Grabas, traverser la rue des Hêtres, et continuer à suivre le chemin Déous Grabas. Au bout de l’impasse prendre le chemin de droite. Traverser l’allée Bernard Larran et continuer tout droit en longeant le parking du Centre Nautique (accès pompiers piscine). Suivre ensuite l’allée dans le bois, au carrefour, se diriger vers la gauche pour continuer à suivre l’allée. Avant la passerelle sur le Laü, prendre à droite pour suivre le chemin qui ramène au parking de la Plaine des Sports.