Allée du Comte de Tréville, BP 70010
64401 Oloron-Sainte-Marie Cedex
+33 5 59 39 98 00
oloron@pyrenees-bearnaises.com

Ce ravissant sentier plonge au fond du vallon pour aller chercher la fraîcheur. Bercées par le puissant grondement du Gabaret qui raisonne dans les gorges, les ruines d'anciens bains dévoilent le temps où les maux s’apaisaient avec de l’eau ferrugineuse. Cette boucle facile débute par la descente, ne pas oublier que l’effort est pour le retour ! Idéale l’été, elle mêle l’histoire au plaisir d’être au bord de l’eau, ce qui fera le bonheur des petits et grands.

Descente vers le Gabaret

De la place, descendre la rue entre les tables de pique-nique et, un peu plus bas, prendre les marches, au niveau de la murette interrompue de droite. Traverser la rue et poursuivre sur un très beau sentier. Quitter la sente et traverser le pont après la ferme.

Les bains de Chéchit

Suivre à gauche un petit chemin bordé de buis. A la bifurcation, aller à gauche vers la maison et franchir la passerelle. Aller légèrement sur la gauche pour suivre la piste. Après la microcentrale, longer le pré par la gauche et traverser le Gabaret. Aller à droite jusqu’aux ruines des bains.

Le retour

Repartir en sens inverse. A l’abreuvoir, ignorer la passerelle (verte) et continuer rive droite du torrent. Suivre le chemin devant les maisons. Remonter la vieille route et s’engager sur le sentier à droite, juste avant la propriété. Marcher vers le village, passer le lavoir et monter la rue de l’église, puis redescendre vers la place.