Allée du Comte de Tréville, BP 70010
64401 Oloron-Sainte-Marie Cedex
+33 5 59 39 98 00
oloron@pyrenees-bearnaises.com

Voici une petite boucle très agréable dans le magnifique vallon d’Aulet. Les puristes trouveront peut-être qu’il y a trop de bitume, mais le cadre en vaut la peine ! La montée au fond d’Aulet est régulière, et forcit juste à la fin. On y découvre de très belles granges au milieu des prairies. La descente emprunte des sentiers et pistes sur des terrains variés qui demande de l’attention si l’on y roule vite. Penser que ce sont des sentiers partagés et que l’on peut y croiser des marcheurs !

Lat : 42.97457886Lng : -0.59921968

Départ d'Accous

Partir de la place de la mairie et remonter la rue depuis l’église et sortir du village. Rouler sur la voie communale d’Aulet et ignorer la route de la Chapelle à gauche. La montée vers le fond de vallée sur cette route est très agréable. Après le pont de la Berthe et deux lacets, prendre la piste à gauche.

Point 1

La montée est un peu plus raide, et la piste caillouteuse. Elle débouche sur un virage de la route du Bergout. Descendre sur cette voie, passer la Chapelle San Christau et après trois lacets bien marqués, aller à droite sur une piste étroite. Caillouteuse et humide faire attention aux glissades ! Cette portion ludique débouche sur la route. Descendre quelques mètres.

Retour à Accous

Plonger sur le sentier à gauche, après une descente un peu forte, il rejoint une piste qui longe des granges. Remonter la route, puis au niveau d’une maison, tourner à droite sur un sentier couvert. Sur la route, monter 100 mètres à droite et suivre la piste bordée de frênes à gauche. Ce final sympathique (attention aux pierres roulantes) arrive à Accous, filer à droite vers l’église.