Description

Le Viaduc de Millau

Crédit : CDRP12

Description

En suivant les corniches du Larzac, dominant la vallée du Tarn et le bassin de Millau, un rendez-vous exceptionnel avec le plus haut viaduc du monde.

Ce circuit a été mis à jour le : 08/03/2018

Chemin de Brunas , 12100 Creissels

Info directionnelle

Depuis le site de vol libre de Brunas, se diriger (ouest) vers l’aire de vision du Viaduc. Suivre un chemin empierré sur 500m (vue sur l’ensemble du viaduc, panneaux d’interprétation). Continuer sur 500m jusqu’au point coté 715.

Chemin de Brunas 12100 Creissels

Info directionnelle

Quitter le GR®71D qui s’engage à droite vers les corniches de cirque Boundoulaou. Poursuivre tout droit sur le chemin empierré à travers le plateau du Larzac dénudé et austère. A la jonction avec la route goudronnée, obliquer à droite sur 300m. Au premier croisement, prendre à droite la route menant au Brouzes et Carbon. Continuer à droite sur 800m, franchir l’autoroute (A75). (Grâce au Viaduc de Millau, la “Méridienne” (autoroute A75) est la voie la plus courte, la plus économique et la plus fluide entre Paris et la Méditerranée).

15 Rue Georgette Julie 12100 Creissels

Info directionnelle

Effectuer la jonction avec le GR® qui suit à droite la route parallèle à l’A75 menant à Bel Air. Passer sous l’autoroute et rejoindre la ferme (magnifique restauration classée).

Bel-air 12100 Creissels

Info directionnelle

Contourner la ferme et s’engager à gauche sur un sentier à travers buis et genévriers puis atteindre une source (résurgence) alimentant un abreuvoir.

Bel-air 12100 Creissels

Info directionnelle

Poursuivre sur un étroit sentier à niveau au pied des falaises, puis rejoindre un petit col à découvert. Virer à 90° à droite sur un chemin de terre très escarpé (montée raide sur 400m). Atteindre le sommet des falaises. Poursuivre à gauche sur le plateau en longeant les corniches.