Description

Panoramique de Rodez

Crédit : CDRP12

Description

Découvrir la ville bâtie sur un promontoire depuis les plateaux dominant la vallée de l'Aveyron.

Ce circuit a été mis à jour le : 08/03/2018

Depuis l'Office de Tourisme sur la Place de la Cité, Prenez la Rue du Touat en face. Rejoindre la Eugène Viala et en suivant la Place du Bourg. Prendre à droit vers la Place de l'Olmet, l'église St Amans, la place de la Madeleine et déboucher sur le Tour de ville. Emprunter en face la rue Sarrus, puis la côte de Pontviel et les escaliers jusqu'à l'Aveyron : Continuer à droite vers le Rond Point de la Mouline.

12 Place de la Cité 12000 Rodez
- Comité Départementale de Randonnée Pédestre de l'Aveyron -

Traversez la rivière et suivre le RN88 sur 150m. Virer en épingle à gauche vers Canteserp et suivre le chemin ombragé jusqu'à la ferme de Puech-Camp. Prendre à droite sur 600m et rejoindre la D212 menant au Monastère, la suivre à gauche sur 700m.

1 Avenue de l'Aveyron 12000 Olemps
- Comité Départementale de Randonnée Pédestre de l'Aveyron -

3- Bifurquer à gauche et rejoindre le lotissement de la Marquise, Descendre à gauche la côté du Sault, puis emprunter la rue de la Briane (mairie à gauche). Traverser. Remonter à droite la D12 sur 150m, puis virer en épingle à gauche direction Banocres sur 50m. Virer à nouveau en épingle à droite sur "Le chemin de la maladrerie" rejoignant Bel Air.

48 Route du Puech 12000 Le monastere
- Comité Départementale de Randonnée Pédestre de l'Aveyron -

4 - Au croisement (aire de repose aménagée) prendre à gauche vers Banocres (point de vue sur Rodez). Dans le hameau bifurquer à droite sur un chemin bordé de muret et rejoindre le GR 62 (vues sur l'Aubrac, les hauts du Cantal et les Palanges).

Chemin de Banocres 12000 Le monastere
- Comité Départementale de Randonnée Pédestre de l'Aveyron -

5- Poursuivre à gauche sur le GR, qui à travers le bois puis à gauche en longeant l'Aveyron, conduits à Layoule. Traverser.

Unnamed Road 12000 Rodez
- Comité Départementale de Randonnée Pédestre de l'Aveyron -

6 - Après le pont, prendre à gauche le sentier aménagé, "Chemin de Fualdès", assez raide, remontant au centre-ville. Après la M.J.C, remonter la Rue de Bonald et rejoindre la Place de la Cité.