Description

Chemin des fontaines

Description

Situation : Quitter Bozouls direction Rodez par la D988. Avant Lioujas prendre à gauche direction Campeyroux.
Parking : A l’entrée du village au croisement avec le GR.
En parcourant un vrai terroir caussenard constitué par de nombreuses parcelles délimitées par des murets séculaires et encore bien exploitées

Ce circuit a été mis à jour le : 05/01/2018

Rue du Causse , 12740 La Loubière

Info directionnelle

Depuis le croisement de la D 581 avec le GR 620 à l’entrée de Campeyroux suivre le GR direction N-E, l’ancien chemin rural menant à Gages. Prendre la rue du Causse. Après être sorti du village bifurquer à droite puis une nouvelle fois à droite pour emprunter un chemin bordé de murets. Au 1er croisement avec une piste poursuivre en face sur un agréable chemin sur 2 km.

Rue du Causse 12740 La loubiere

Info directionnelle

Quitter le GR. Virer en épingle à droite pour prendre la direction Cayssac. Variante : À 700m, possibilité de faire un crochet. Prendre à gauche et suivre le chemin pour passer devant la croix des moissonneurs. A la première maison du village de Cayssac, tourner à gauche. Arrivé à la route, tourner à gauche devant la croix. Descendre par la route jusqu’à la fontaine romane. Voir l’église du 15e siècle, son clocher à peigne et son sarcophage. Rejoindre la D 581

Unnamed Road 12630 Montrozier

Info directionnelle

La suivre à droite sur 500m (soyez prudent). Possibilité de voir la fontaine de Famejane en descendant à gauche vers un pré par un petit chemin (50m). Continuer sur la route et descendre à gauche vers Pailhoriez. Passage devant la fontaine de Pailhoriez et de son lavoir. Remarquer un très beau et vieux chêne à proximité. Dans le village poursuivre à droite, puis au croisement suivant à gauche et encore une nouvelle fois à gauche pour contourner le village. Suivre un large chemin d’exploitation qui a travers champs et pâtures rejoint le GR620.

Chemin de Cayssac 12740 La loubiere

Info directionnelle

A la jonction avec le GR620, remonter à droite sur le Causse en suivant le GR. Au niveau d’une décharge de gravats poursuivre à droite sur un chemin de terre sur 350 m. Déboucher sur un large chemin de servitude. Emprunter le GR à droite vers Campeyroux.

Unnamed Road 12740 La loubiere

Info directionnelle

Aux premières maisons prendre à gauche le chemin des Crozes. Remarquer à droite une fontaine voûtée, puis un four à pain. Tourner à droite sur un chemin tout droit parallèle à la route et qui ramène à votre point de départ.