GRANDE TRAVERSEE DE L'HERAULT - DIO-ET-VALQUIERES/CAMPLONG (ITINERAIRE NORD)

Crédit : ADT34

De bonnes jambes sont nécessaires pour en découdre avec la branche nord du Réseau Vert®, que ce tronçon inaugure. Après la traversée de la vallée de l’Orb dans les cultures de vignes et de fruitiers, où se blottit la petite chapelle Saint-Pierre, une rude montée s’ensuit vers les anciennes mines de charbon de Camplong. Attention : montée physique sur chemin caillouteux et raviné

DIO-ET-VALQUIERES

Partir de la sortie sud de Dio. Traverser la D 8 et emprunter la piste en face jusqu’à la route. Prendre la D 157 pendant 3 km (attention à la circulation).

Dio-et-valquieres

C’est le lieu de séparation entre les itinéraires nord et sud du réseau vert. Continuer tout droit.

Dio-et-valquieres
Lat : 43.653116Lng : 3.201415

À la sortie d’un virage, prendre la piste à droite. Passer un calvaire (croix d’Alader) et emprunter un sentier à gauche dans les chênes verts. Ignorer une piste à gauche. > Déviation calèches : suivre la piste descendante.

La tour-sur-orb

Au hameau de Boubals, prendre en face, puis à gauche Chemin de Saint-Pierre. Passer la chapelle Saint-Pierre, prendre à droite le pont sur l’Orb, continuer jusqu’à la D 35.

La tour-sur-orb

La prendre sur 100 m en longeant la mairie. Passer sous le pont de la voie ferrée et tourner à droite. Monter en sous-bois de chênes-verts puis de châtaigniers. Au carrefour (D 23), prendre à droite et tout de suite à droite (vue sur l’Espinouse). Traverser un bois de châtaigniers, suivre toujours la piste, passer en-dessous des éoliennes de Camplong. (À voir les anciennes mines de charbon). Arriver au stade de Camplong, carrefour de l’arboretum, (À voir l’ancien Puits Durand, mine).

La tour-sur-orb

Mats de signalisation vertsBalises VTT rouges

Grande Traversée VTT-FFC
PDESI

Au départ de Bédarieux, suivre la D 35, puis la D 157 et enfin emprunter à gauche la D 8.