Description

RANDONNÉE LE ROC ROUGE

Crédit : ADT34

Description

Randonnée "LE ROC ROUGE" - Bédarieux
Longueur 7.5 km - Durée 3h - D+220M - Balisage Jaune PR - Niveau Moyen
Départ Promenade du Jeu de Boule, à Bédarieux

Constatez la diversité géologique locale ainsi que la variété des couleurs, traversez des paysages uniques au patrimoine remarquable : causses, mas, masets, chemins caladés, capitelles en pierres sèches… et profiez des panoramas sur Bédarieux, le roc Rouge, le pic de Tantajo, les monts d’Orb et le Caroux. Au bord de l’Orb, la fraîcheur sera appréciée en été. ATTENTION: modification d'itinéraire entre les points 5 et 6 depuis l'édition de la Fiche Rando Hérault: se conformer au balisage et aux indications de la trace GPS et/ou de la fiche imprimable CIRKWI

Ce circuit a été mis à jour le : 23/04/2024

BEDARIEUX

Du parking, suivre la promenade de la Perspective à gauche, puis le chemin du Vignal. Face à l’offie de tourisme, monter à droite et, avant le pont, longer à gauche l’Orb. Traverser la place et monter l’avenue Auguste-Cot. Itinéraire commun avec le PR Les Balcons de l'Orb jusqu'au point 5.

100 m avant le viaduc, gravir les marches à gauche, continuer par la rue du Puech-du-Four puis par le chemin des theulès. Monter à droite vers les falaises. Passer sous la ligne électrique. Au panneau « site du Roc Rouge », monter à droite.

Au carrefour, gravir à gauche le sentier bordé de murets, passer au bord des falaises et atteindre le plateau. Longer le mur et, plus loin, poursuivre à droite par la piste caillouteuse puis herbeuse.

Dans un virage, prendre le sentier à gauche (sable dolomitique) sous les pins. Descendre par la route à gauche sur 300 m jusqu’au virage.

> Séparation avec le PR Les Balcons de l'Orb. 5 : Continuer vers la source de Théron. Avant des habitations, tournez à gauche et suivre le balisage. Descendre le chemin caladé et parvenir à une route, la suivre jusqu'à l'intersection.

Aller à gauche, passer sous le viaduc, poursuivre à droite, emprunter les escaliers à gauche et, par l’allée de platanes à droite, rejoindre le parking.

Suricate - Signaler un problème

Soyez acteur de la qualité de vos sites de pratiques ! Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez sur le terrain.
sentinelles.sportsdenature.fr/

OTC Grand Orb :
Site web : www.tourisme.grandorb.fr

BIT BEDARIEUX :

Parking du Jeu de Boules.