Description

Crédit : @Gilles Delerue

Description

Au cœur d’un site classé , riche en découvertes naturelles, géologiques et paysagères, le sentier serpente à travers le vignoble, grimpe dans la garrigue parfumée et rejoint les falaises. En toile de fond, la silhouette de Vissou sert de repère au cours de cette balade pleine de surprises.

Ce circuit a été mis à jour le : 16/04/2024

CABRIERES

Face à la cave des vins de Cabrières, aller vers le village et gagner la mairie (séparation à gauche avec l’itinéraire « les drailles des Crozes »).

Continuer avenue de Clermont. A la jonction avec la rue du Chemin Vieux, monter à gauche route de Valmascle (D 124).

Laisser à gauche l’avenue de l’Estabel (itinéraire retour) puis franchir un pont (à gauche, arrivée de l’itinéraire par le plateau de l’Estabel).

Marcher 100 m sur la route puis descendre à droite. Continuer sous les bois, à droite traverser les vignes. A la route, se diriger à gauche.

Traverser le parking et franchir la Boyne (si le gué est impraticable, continuer la D15 sur 200 m et tourner à gauche). Continuer par le sentier et monter en face le pic de Vissou. Rester sur la piste principale sur 1.1km.

Bifurquer à droite et, 50m après la ruine, monter par le sentier à gauche. Longer la vigne, puis suivre l’ancien chemin qui s’élève en sous-bois.

Au col de Mourèze, monter par la crête à gauche et continuer l’ascension par le sentier bien marqué. Emprunter la piste à gauche. Elle mène au sommet. A droite suivre la crête (prudence aux abords des falaises), traverser la piste et passer le site d’envol des parapentes.

Sentier de découverte « le Vissou se raconte » : à gauche, descendre par le sentier. A partir de la patte d’oie, poursuivre en face et rejoindre à droite, par l’itinéraire de l’aller, rejoindre le départ.

Suricate - Signaler un problème

Soyez acteur de la qualité de vos sites de pratiques ! Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez sur le terrain.
sentinelles.sportsdenature.fr/

Office de tourisme de Clermontais :
Site web : www.destination-salagou.fr/

Office de tourisme du Clermontais :
Mail : tourisme@cc-clermontais.fr

Parking face à la cave coopérative.