RANDONNEE DU CANAL ET DES RIEUX

Crédit : CG34

Dès la sortie de Gignac, la paysage vallonné offre sur les hauteurs une vue panoramique sur la plaine viticole et la montagne de la Séranne, majestueuse. Dans les fonds de vallon, le sentier suit ou franchit des petits ruisseaux (rieux) ou le canal de Gignac. Dans les villages, fontaines, lavoirs et ponts sont autant d'étapes rafraichissantes.

Les Storyguides à proximité

Les hébergements à proximité

GIGNAC
Lat : 43.619337Lng : 3.535933

De l'esplanade du Rivelin, suivre le chemin de Camalcé au pied de la fontaine Carrière. Passer sous la N 109. Franchir un ruisseau, monter le chemin goudronné en direction du Mas de Plagnol (Ruines). Franchir le canal et poursuivre vers un gros chêne. Atteindre un croisement.

Gignac

Laisser une piste à droite puis se diriger en face sur le chemin vers la plaine de Sesteyral. Parcourir 300 m environ puis pendre la piste à droite. Franchir deux fois le canal de Gignac. Se diriger vers Salamane. Continuer tout droit au premier carrefour puis, au second tourner à droite sur une piste goudronnée. Après 300 m, poursuivre sur la droite à travers vignes. Tourner à gauche et descendre vers Popian.

Popian

Suivre le cheminement balisé dans le village (jonction avec le PR Circuit des Fontaines et Lavoirs) que l'on quitte par le chemin de la Prade, en haut à droite de l'avenue de L’Aurelle et rejoindre Saint-Bauzille-de-la-Sylve.

Popian
Lat : 43.6199477Lng : 3.53605

> Jonction avec le PR Circuit du plateau du télégraphe.

Pénétrer dans le village. Rejoindre la Place du Jeu-de-Ballon et passer sous le porche beffroi. Suivre le balisage. Sortir devant la mairie et quitter le village par le chemin des Mages. Passer devant le stade et, au premier carrefour, s'engager tout droit en direction du Mas de Portal. Prendre à droite une piste entre les vignes.

Saint-bauzille-de-la-sylve

Traverser la D 131 E6 et prolonger tout droit. Ignorer la piste à droite. Franchir le ruisseau de Bouisset. Emprunter un sentier à gauche le long d'une vigne pour rejoindre le mas de Pélican. Regagner la D 131 E6. L’emprunter sur quelques mètres, franchir le rieu du Salat et continuer tout droit vers le mas de l'Ermitage. Le contourner par la droite, traverser un carrefour, prendre tout droit, puis sur une piste goudronnée à gauche pour rejoindre l'entrée de Gignac par La D131 E5.

Lat : 43.6219845Lng : 3.5595923

Passer sous la N 109. Prendre à gauche en direction de Notre-Dame-de-la-Grâce. Aller à la tour puis regagner le point de départ par le centre du village (Place du Jeu-de-Ballon, Esplanade et Grand’rue).

Lat : 43.6441945Lng : 3.5562117

Jaune PR

PR - FFR

Parking des Allées du Rivelin

Office de tourisme intercommunal Saint-Guilhem-le-Désert - Vallée de l'Hérault :