Description

Sentier 1, 2, 3 Allons dans les bois - Pédestre

Description

Sur cette balade de 2.7 km, vous traverserez la forêt de Notre Dame de Monts. Ce sentier est ombragé et adapté aux familles avec enfants et/ou des poussettes.
1, 2, 3 partez !

Ce circuit a été mis à jour le : 25/04/2019
Styles : RandonnéeBaladeForêt
Publics : FamilleSportifsRandonneurs occasionnelsAdolescentsScolaireAccessible avec landeau/poussette
Thématiques : CulturelReportage

52 Avenue Abbé Thibaud , 85690 Notre-Dame-de-Monts

Départ parcours 1.2.3 Allons dans les Bois - Avenue Abbé Thibaud

Départ près de Biotopia (Avenue Abbé Thibaud). Profitez-en pour découvrir l'Arboretum qui se trouve juste en face, en accès libre. Vous y trouverez différentes essences d'arbres que l'on retrouve dans la forêt domaniale des Pays de Monts. Longez l'Arboretum en allant vers la droite, passez près des tables de pique-nique, puis empruntez le sentier recouvert d'écorces sur votre gauche. Tout au long de votre balade, suivez le balisage représentant deux enfants.

52 Avenue Abbé Thibaud 85690 Notre-dame-de-monts

Intersection

Au bout du chemin, traversez la route et retrouvez le sentier en face (légèrement sur la gauche). Vous longez le camping municipal et la piste cyclable.

78 Avenue Abbé Thibaud 85690 Notre-dame-de-monts

Clairière

Vous allez arriver dans une petite clairière avec un banc sur votre gauche. Continuez tout droit sur le chemin.

Intersection

Traversez la piste cyclable, puis la route qui mène à la Plage de la Braie (à gauche) ou au Camping La Parée Chalons (à droite). Continuez tout droit en suivant le chemin et le balisage.

Direction la plage

Après 200m, vous arriverez à une intersection à 3 voies, empruntez le chemin allant vers la gauche, en direction de l'océan. Marchez 100m environ puis tournez à gauche (avant l'accès à la plage). Vous trouverez un banc et le balisage.

Mare

Sur votre droite, vous pourrez observer une mare !

78 Unnamed Road 85690 Notre-dame-de-monts

Rue de la Braie

Après plusieurs montées, traversez la Rue de la Braie (menant à la Plage de la Braie sur la droite). Continuez tout droit après le filet de volley.

Virages

Après 150m, tournez à gauche, puis bifurquez sur votre droite. Vous trouverez un banc en rondin sur le chemin.

Unnamed Road 85690 Notre-dame-de-monts

Intersection

A la prochaine intersection, tournez à gauche. Puis bifurquez à droite (près d'un banc). Continuez sur le sentier jusqu'à revenir face à Biotopia. N'hésitez pas à découvrir ce site qui vous donnera tous les secrets du monde du littoral et de la forêt !