Description

THIVIERS EGLISE
Carte Thiviers Sorges
Crédit : DG

Description

La voie de Vézelay est une des grandes voies jacquaires empruntée par un millier de pèlerins chaque année qui viennent du nord de l'Europe avant d'entrer en France et de rallier Vézelay,un des grands départs identifiés pour les voies françaises.
Quittant Thiviers par le faubourg Saint Jacques, vous passerez devant la croix Saint Jacques. En route vers Sorges,vous croiserez la croix de Négrondes à l'entrée du village puis passerez devant l'église Saint Pierre. Vous voici arrivés à Sorges, refuge de l'association où vous pourrez admirer l'église Saint Germain et son bénitier en forme de coquille ainsi que ses vitraux modernes à coquilles également. Là encore, les gourmets ne manqueront pas de faire la visite du Musée de la Truffe.

Ce circuit a été mis à jour le : 17/02/2024

, 24800 THIVIERS

Thiviers -Le Pic (Vaunac)

Depuis l’église, continuer rue Jean Jaures et ensuite avenue A. Croizat. Carrefour N21, traverser et emprunter le VC2 puis le le VC 6 à droite (Corgnac) et 100 mètres après tourner à droite dans le chemin creux en descendant. Le chemin devient goudronné, carrefour tout droit, puis au carrefour suivant en T à droite (hameau de Nouzet). Continuer sur cette petite route en descendant, puis traverser Le hameau de Montaugout, pour arriver au : 3,5 – Carrefour D 76, tourner à gauche puis à droite 100 mètres plus loin et à gauche pour passer sous le pont de chemin de fer et monter dans le chemin de pierre en face. A la route goudronnée aller à gauche. 4,7 – La Servolle, dans le village descendre à gauche dans le chemin, qui débouche sur une petite route, aller à gauche puis 150 mètres plus loin encore à gauche sur une route. La quitter au bout de 250 mètres pour tourner à droite dans un chemin. Poursuivre tout droit. 7,0 – Boslalégue, carrefour, tout droit pour rejoindre la ''route Napoléon''. Tourner à gauche et la suivre sur 1,5 km puis tourner à droite vers le 9,5 – Le Pic(Commune de Vaunac)

- Comité Régional de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine -

Le Pic (Vaunac)-Sorges

Traverser le village et au carrefour (calvaire) prendre à droite et tout de suite à gauche dans un chemin dans le bois. Carrefour aller à gauche puis tout de suite à droite dans chemin herbu. Arriver à 11,5 – Lauzellie, aller à gauche puis à droite. Aller à gauche sur la D73. Couper la N 21 ; la traverser et aller en face. 12,8 – Négrondes, passer devant l’église pour sortir du village. Carrefour (calvaire) aller en face vers ''Chez Thèves'', route puis chemin qui tourne ensuite à gauche et au carrefour aller à droite sur le chemin vers un petit bois ; au bout du chemin emprunter la route par la gauche. 15,2 – Carrefour du Pouyet, aller à droite, la route devient chemin. A la sortie d’un bois après un kilomètre tourner à gauche en longeant le bois, puis à droite 150 mètres plus loin à travers champs vers la ferme des Contissoux. Carrefour prendre à gauche sur la route vers : 17,5 – Les Palissoux, continuer, arrivée sur la D8 et aller en face :18,2 – SORGES Eglise et refuge de l'Association

- Comité Régional de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine -

Cette information vous est fournie par ...