Description

circuit-randonnee-les-chenes3
circuit-randonnee-les-chenes4
Crédit : ccvo

Description

Cette petite boucle sur les hauteurs de Buzy permet, sur un itinéraire facile, de découvrir les bois de chênes et les fougeraies du piémont pyrénéen.

Ce circuit a été mis à jour le : 17/02/2024

64260 BUZY

Départ de Buzy

Partir place du Prat. Cette petite boucle sur les hauteurs de Buzy vous permet, sur un itinéraire facile avec 90m de dénivelé, de découvrir les bois de chênes et les fougeraies du piémont pyrénéen. Ce que l’on nomme piémont pyrénéen est cette zone de collines entre le Gave de Pau et les premiers contreforts des Pyrénées. Pour la randonnée, suivre le balisage jaune et partir de la place du Prat. Passer le pont et continuer tout droit. Monter sur la route principale, et en haut de celle-ci tourner à droite puis passer le camping.

En forêt

Prendre à gauche un chemin qui descend entre des chênes. Après une centaine de mètres, prendre à droite puis à gauche. Continuer à descendre dans un bois jusqu’à la sortie de celui-ci et arriver sous une ligne à haute tension. Ensuite, prendre à droite dans une fougeraie (zone de fougères), puis encore à droite. Passer sous de jolis chênes et traverser encore une fougeraie. Ce chemin vous offre une vue sur le bois du Bager qui, en automne est coloré de teintes aux couleurs chaudes (rouge, orange et jaune).

Retour

Prendre à gauche sur la piste empierrée. Passer un pont sur un canal et une conduite d’eau. Continuer sur la piste puis prendre à droite sur la route. Sur le chemin, de beaux pâturages avec de nombreux animaux tels que des vaches et brebis laitières, mais aussi les « Blondes d’Aquitaines » vaches à viande emblématiques de la région. Les belles fermes béarnaises qui jalonnent ce paysage verdoyant témoignent de la richesse de cette campagne. Pour terminer la randonnée, tourner à gauche rue du Burguet, puis à droite rue Casamayou pour rejoindre la Place du Prat.

Trait jaune

Equipements

Lieu de pique-nique
Panneaux d'information

Office de Tourisme de la Vallée d'Ossau

Cette information vous est fournie par ...

CDC de la vallée d’Ossau