Description

Boucle des roseaux et des orchidées

_moulin_Chantemerle
stvictor-vue2-1
Crédit : Père Igor

Description

le chemin à l'esprit champêtre se faufile entre les étangs,les forêts,les terres cultivées et les hameaux paisibles,avant d'arriver sur une crête offrant des points de vue remarquables sur la vallée de la dronne,et des pelouses sèches accueillant des colonies d'orchidées sauvages;

Ce circuit a été mis à jour le : 05/04/2024

Le bourg , 24350 SAINT-VICTOR

Du départ à Combemeunier

Depuis le panneau d'appel, longer l'église en suivant la direction "Boucle des roseaux et des orchidées"; Prendre la petite route du cimetière face à l'entrée de l'église. Avant le cimetière, prendre à gauche le chemin des tertres puis le premier chemin à droite et descendre dans le vallon.Dans la descente prendre un nouveau chemin à droite. continuer tout droit au goudron. A l'intersection avec une nouvelle route,traverser et prendre le chemin en face. Continuer tout droit sur le chemin et rejoindre le hameau de la Brugère. Au goudron, prendre à gauche puis le premier chemin à gauche. longer un petit étang en fond de vallon,arriver à un croisement,prendre à droite en direction de la boucle des roseaux et des orchidées. dans la forêt passer au pied d'une palombière. sortir du bois et prendre le premier chemin à gauche. paser le hameau de combemeunier et remonter en suivant la petite route

- Comité Régional de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine -

De combemeunier à l'arrivée

En haut de la cote à l'intersection,prendre en face direction puy des combes. laisser la route des combes à droite pour prendre le chemin blanc à droite "Chemin du chêne vert";Au fond du chemin blanc au portail, tourner à gauche sur un sentier; passer près de la fontaine du chalard; Au goudron prendre à droite. Dans le hameau du breuilh prendre une ruelle à droite"route des côteaux" puis remonter tout droit jusqu'au bourg.