Description

LA FORÊT DU DIFFÉREND

Crédit : OTGTPM

Description

Les paisibles pelouses et forêts ici traversées furent jadis le théâtre de conflit entre les Campanois et leurs voisins de la vallée d' Aure pour la délimitation des pâturages.

Ce circuit a été mis à jour le : 25/04/2019
Styles : RandonnéeBaladeMontagne
Publics : FamilleRandonneurs occasionnels

D113 , 65440 Ancizan

Du carrefour, suivre la D113 en direction de Campan sur 80m, puis prendre à gauche le chemin herbeux qui longe le ruisseau au milieu des sapins. Passer en rive droite et continuer vers le sud.

D113 65440 Ancizan
- Tourmalet Pic du Midi -

Emprunter le chemin carrossable à droite sur 80m. Dans le virage, continuer tout droit par le chemin herbeux. À la bifurcation, rester à gauche et longer la rive gauche du ruisseau. Couper la route et poursuivre en face jusqu'à un embranchement, au niveau d'un replat herbeux.

D113 65240 Ancizan
- Tourmalet Pic du Midi -

Prendre à droite en bordure du replat, puis poursuivre toujours tout droit vers le sud, rive gauche et au milieu des pelouses jusqu'à une route.

- Tourmalet Pic du Midi -

Suivre la D 113 à gauche sur 150m, puis au deuxième pont, monter à droite dans la hêtraie. Le sentier domine la route puis débouche sur les pelouses à La Plagne. Descendre à gauche (nord), longer un enclos à bétail et atteindre la D 113 dans un virage.

- Tourmalet Pic du Midi -

Continuer en face par le chemin carrossable. Dans le virage, partir à gauche et descendre jusqu'à la clairière du Clos des Artigous. Quitter le chemin, se diriger à droite et rejoindre des ruines, au nord de la clairière.

- Tourmalet Pic du Midi -

Poursuivre tout droit, couper la piste forestière et descendre dans la sapinière jusqu'au lac de Payolle. Se diriger à gauche pour retrouver le parking.

40 D113 65440 Arreau

ZONE PASTORALE

Tenir les chiens en laisse et ne pas s'approcher des troupeaux.

DÉPART

Sur les pelouses, en contrebas du barrage (à côté du carrefour).
Payolle, à 8,4km de Sainte-Marie-de-Campan par la D918 (direction Col d'Aspin) et D113 (route de la Hourquette d'Ancizan).