Description

02. Champoussin - Ü Yeü Tsalé

Description

Agréable balade sur un large sentier qui vous emmène au joli point de vue du Tronchey. Une pause gourmande avec vue s'impose au restaurant du Ü Yeü Tsalé.

Suivre le balisage rose raquettes n° 2.

Départ vers le grand parking à droite à l’entrée de Champoussin.

Traverser la rivière en empruntant le pont et suivre le cours d'eau par la droite. Continuer à flanc de coteaux et profiter ainsi d’un joli point de vue sur la plaine du Rhône et les Alpes vaudoises, jusqu’au lieu-dit "Tronchay", puis descendre à gauche jusqu'au pont de Délifrette et remonter à gauche le long de la route.

A la bifurcation de la route, 2 variantes sont possibles :

- Variante courte (sans restaurant d'alpage) :
Total 2h00, 3.9 km, dénivelé 187m.
Repartir directement à gauche pour passer en-dessous du départ du téléski Sépaya et rejoindre votre point de départ à Champoussin.

- Variante moyenne (tracé proposé sur notre carte) avec passage au Restaurant Ü Yeü Tsalé :
Total 2h30, 6.4 km, dénivelé 315m.
Monter le large chemin à droite puis passer sous la station de départ du télésiège des Bochasses et rejoindre le restaurant qui se trouve au bas du télésiège de La Chaux.

Pour la variante avec restaurant, revenir ensuite sur vos pas jusqu'à la bifurcation. Repartir par la variante courte à gauche pour passer en-dessous de la station de départ du téléski Sépaya et rejoindre votre point de départ à Champoussin.

La variante facile est également accessible aux piétons (sans raquettes) si pas trop de neige fraîche.

Ce circuit a été mis à jour le : 10/03/2024

CH - 1873 Champoussin
Lat : 46.206072Lng : 6.86583

Bus n°82 : Val-d'Illiez - Champoussin

Bus reliant Val-d'Illiez à Champoussin

- Région Dents du Midi SA -

Ü Yeü Tsalé

Lieu de rendez-vous incontournable entre Morgins et Champoussin, situé face aux majestueuses Dents du Midi.Sympathique chalet d'alpage familial de 1808 et tenu par la troisième génération dans une ambiance de montagne avec une magnifique terrasse. Le Ü Yeü Tsalé vous propose des spécialités culinaires de la région et Valaisannes. Saison hivernale : Ouvert tous les jours, selon les remontées mécaniques. En soirée : sur réservation pour des groupes. ACCÈS : En hiver : - à ski en bas du Télésiège de La Chaux - en raquettes depuis Champoussin ou Morgins. En été : - à pied ou à vélo depuis Champoussin (route de Délifrète depuis Le Virage) - à pied ou à vélo depuis Morgins (Madzé et route du Jorat) - possibilité de venir en voiture (route de Délifrète puis Chemin de Popené) avec parking à disposition. Pour les vélos : tableau électrique, shower et parc. Saison estivale : Nous allons ouvrir notre porte pour des animations et évènements certains week-ends. Vous pouvez aussi privatiser l'Ü Yeü tsalé cet été pour vos anniversaires, fêtes de famille ou sorties entre amis! Nous sommes à votre disposition pour organiser vos célébrations. Piste de pétanque, filet de badminton, balançoires, trampoline, bac à sable et chalet pour les enfants.