Description

10) Randonnée pédestre – Balade forestière – Benon

La forêt de Benon
Crédit : ©Mariaserpico

Description

Située à 20 minutes de La Rochelle, la forêt de Benon atteint les 3 000 hectares. Cet ancien domaine seigneurial offre un lieu de détente et de promenade pour toute la famille.
Lieu de départ : près de l’hôtel-restaurant « Le relais de Benon »
Couleur balisage : bleu (promenade des pins) ou rouge (promenade des charmes)
Circuit dans un seul sens.

Suivre le sentier bleu (promenade des Pins, 1h) qui part du fond du parking. Il traverse la forêt sur près de deux kilomètres. Délaisser le retour de la promenade des Pins et continuer tout droit. Le sentier croise perpendiculairement plusieurs autres pistes. On trouve le balisage rouge de la promenade des Charmes (1h30).

Tourner à droite en suivant le balisage rouge. Le sentier passe près du point de départ de la promenade des Charmes. Continuer tout droit jusqu'à retrouver le sentier bleu et le point de départ de la promenade des Pins.