Description

Sentier du Petit Poucet à Beaupouyet

Crédit : cg24

Description

Suivez le « Petit Poucet » dans la forêt du vignoble : les bonnets rouges qu’il a semés dans les arbres vous indiquent la direction à prendre… Mais il faudra aussi retrouver les objets et les personnages du conte de Charles Perrault : ils sont cachés tout prêt de vous!

Ce circuit a été mis à jour le : 17/02/2024

Espace Accueil Forêt de Beaupouyet , 24400 BEAUPOUYET

Démarrer le sentier du Petit Poucet depuis la cabane en bois sur laquelle se trouve une flèche indiquant « En compagnie de Poucet ». Prendre le chemin à gauche quand on est face à la cabane. Suivre le chemin sur 50m, puis prendre le premier chemin à droite qui s’enfonce dans les bois. Continuer et arriver à un grand chemin. Le prendre à gauche en suivant le bonnet rouge (vous l’avez trouvé ?). Sortir sur le premier chemin à droite (indiqué « Chemin du Picataou »). Après avoir trouvé l’objet (hache), tourner à droite. Au nouvel objet (cabane) continuer sur chemin à gauche en passant devant le dessin du bonnet rouge. Après quelques mètres, à l’intersection avec un autre chemin, prendre à droite, puis tourner rapidement à gauche.

- Comité Régional de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine -

Descendre le chemin en lacets (points rouges sur les arbres). Au fond du vallon passer sur la palette qui permet de garder les pieds au sec dans ce fond de vallée parfois humide, et prendre en face. Après l’objet à découvrir, prendre le chemin à gauche qui passe sur une première palette puis une deuxième. Au bout du chemin à l’intersection prendre à gauche puis à droite. Continuer tout droit jusqu’à l’arboretum qui présente quarante espèces d’arbres de toutes origines. A l’arboretum, prendre à gauche jusqu’à la maison forestière. Attention à l’ogre !!! Prendre le chemin à gauche. Avant d’arriver au bout du chemin, prendre à droite le chemin qui descend dans le bois. Trouver l’objet avant de passer devant la fontaine « Pita Foun » qui protègerait les pieds des piqures de végétaux agressifs (ronces etc.). De retour sur le grand chemin le prendre à gauche, trouver le dernier objet avant de retourner jusqu’au point de départ.

- Comité Régional de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine -

Cette information vous est fournie par ...