Description

Poi 2-vue-eyzies
POI2-château-filolie
Crédit : cg24

Description

De Terrasson-Lavilledieu à Limeuil où la Vézère épouse la Dordogne, la rivière parcourt l’un des plus belles régions du Périgord. Cette sixième étape vous aménera du Bugue à Limeuil. Le Bugue,situé au confluent de la Vézère et de la Douch, a été un lieu de passage depuis la préhistoire(grotte de Bara Bahau). Le bourg s'est développé autour d'un couvent fondé en 964 et du port utilisé par les maîtres de forges; Puis direction Limeuil, un dénivelé prononcé vous permettra de vous retourner afin de bénéficier d'un panorama spectaculaire sur la vallée. Arrivée à Limeuil à la confluence de la Dordogne et de la Vézère: visitez ce village inscrit sur la liste des plus beaux villages de France, ses jardins panoramiques,sa partie médiévale et les restes des fortifications et sa partie portuaire sur les rivières.

Ce circuit a été mis à jour le : 05/04/2024

24260 LE BUGUE

Du Bugue à "Lambertie"

52 - Départ de l’Office de Tourisme. Prendre la route de Limeuil à gauche (devant l’Hôtel du Cygne) puis tourner à droite sur « Chemin des noisetiers ». Prendre le petit chemin caillouteux qui monte sur la colline. Profitez du point de vue ! 53 - Au goudron, tourner à droite, puis à gauche. A l’intersection, poursuivre sur la route à droite. A Canteyrat, prendre chemin à gauche. Continuer tout droit et au bout ,tourner à gauche. 54 - Au goudron, prendre à droite, puis à gauche dir. Lambertie. Continuer tout droit.

- Comité Régional de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine -

De "Lambertie" à Limeuil

A Lambertie, traverser la ferme tout droit. En bas de la côte, prendre à gauche. 55 - A l’intersection avec la D703, prendre la route à gauche puis retrouver le chemin à droite. En haut de la côte, au carrefour, prendre le chemin qui longe la petite route à droite. Revenir sur la route par un chemin à gauche, et prendre cette route à droite. Puis bifurquer dans le virage sur le chemin qui monte dans les bois à droite. En haut de la côte, au carrefour, prendre le chemin à gauche et continuer toujours tout droit jusqu’à la route. Au goudron, tourner à gauche. 56 - Continuer sur la petite route jusqu’au fond du vallon et prendre un chemin à droite. 57 - Aller tout droit et au goudron, prendre à droite la route des crêtes. Continuer tout droit jusqu’à Limeuil. Entrer dans Limeuil par la Porte du Marquisat, descendre le long de la petite rue du village jusqu’à la confluence et au panneau des randonnées, où prendre une photo souvenir avec Cro-Magnon. Félicitations ! Vous avez parcouru 90 km dans les pas des Hommes de Lascaux.