Description

Passerelle Boucle des Etangs
Etangs des Merles Rochers
Crédit : Office du Tourisme Haut Périgord Piégut

Description

Empruntez les sentiers ombragés et découvrez la richesse en étangs du Haut Périgord, ainsi qu'un site naturel d'exception : Roche Eyzide.

Ce circuit a été mis à jour le : 17/02/2024

24300 AUGIGNAC
Lat : 45.590019898Lng : 0.699087808

Départ - Les Chadauds

Depuis le panneau d'appel situé sur le parking de la place de l'église, prendre la petite route qui monte derrière l'église. Dans la descente, prendre le chemin non revêtu à droite, puis à gauche pour traverser le jardin public. Arrivé sur la place du monument aux morts, tourner à gauche puis à droite. Au stop, prendre à gauche puis tout de suite à droite. Au prochain carrefour routier, prendre à gauche. Dans le virage, laisser un chemin et prendre le sentier qui longe le grillage d'une maison jusqu'à la route. Tourner à droite. Traverser le lieu-dit Maison Neuve puis prendre le chemin à droite. Passer des étangs puis au carrefour, aller à droite. Arrivé à la route, traverser pour prendre le chemin en face vers les étangs des Merles. Après les étangs, en bas de la descente, prendre à droite sur un chemin. Laisser deux chemins à gauche. Emprunter la passerelle en bois pour franchir le ruisseau. Continuer sur un chemin qui rejoint une piste à droite. Suivre la piste jusqu'à rejoindre la route au lieu-dit Les Chadauds.

- Parc Naturel Régional Périgord-Limousin -

Les Chadauds - Arrivée

Au croisement, prendre sur la route à droite, puis un chemin à gauche. En sortant du chemin, suivre la route à droite puis un chemin à gauche (étang). Au prochain carrefour, continuer à droite sur le chemin jusqu'à la route. Emprunter la route à gauche puis le premier chemin sur la droite. Au pied du château d'eau, possibilité d'emprunter le chemin à droite pour aller découvrir le site naturel de Roche Eyzide. Sinon, passer au pied du château d'eau, traverser la route pour continuer en face puis prendre à gauche pour retourner dans le village d'Augignac et rejoindre l'arrivée.

- Parc Naturel Régional Périgord-Limousin -

Historique

Office du Tourisme Haut Périgord Piégut
Mél : othp.piegut24@orange.fr

Cette information vous est fournie par ...