Description

chemin nontron
petit pont de pierre
Crédit : ot nontron

Description

Jolie randonnée en Périgord Vert. Départ de Nontron, cité coutelière.
Depuis 1999,le pole expérimental des métiers d'Art favorise à Nontron et sur le territoire du parc, le développement d'activités artisanales à forte capacité créative. Il organise également toute l'année des expositions qui mettent en valeur des créations contemporaines qui se tiennent dans le château qui surplombe la le Jardin des arts. Tout au long de la randonnée vous trouverez de nombreux points de vue sur Nontron et la vallée du Bandiat.

Ce circuit a été mis à jour le : 05/04/2024

24300 NONTRON
Lat : 45.523119442Lng : 0.660727268

Du départ au mines du Puy

depuis le panneau d'appel situé près de la salle de cinéma prendre la passerelle métallique qui emjambe la route. Poursuivre sur l'ancien viaduc qui traverse le vallon et faire 300m environ. Juste avant un deuxième pont, descendre à droite. Arrivé à la route, descendre à gauche.Faire 300m environ, franchir le pont sur la rivière et, à environ 50m, prendre le raidillon en escalier à droite et rejoindre la place Paul Bert derrière le monument aux morts. descendre les escaliers à droite puis sous la tour2 fois à droite, suivre la route à gauche sur 150m et monter le chemin à gauche. A l'eglise descendre la D707 à droite puis prendre le chemin à droite. Suivre la route à gauche puis à droite, traverser la rivière et prendre le chemin qui monte sur la droite. En haut du chemin, prendre la route à gauche puis après un virage prendre la piste à gauche et à l'étang virer à droite puis tout droit. Se diriger vers le Reclaud et aprés environ 1 km prendre le chemin à gauche qui vous amène à une ancienne mine de plomb.

- Parc Naturel Régional Périgord-Limousin -

Des mines du Puy à l'arrivée

A la grande ferme du Puy tourner à gauche puis sur la route à droite. continuer sur le 1er chemin à gauche 2 fois puis tout droit et en bout à gauche.. Au stop prendre à gauche puis à droite vers Brégout (étang) et monter le chemin en face puis descendre. En bas, tourner à gauche (vue sur Nontron) et à la maison, descendre à droite puis suivre la route à gauche, passer les maisons, franchir la rivière et continuer sur 750 m.Emprunter un sentier à droite, il vire à gauche. Au stop suivre la D87 à gauche sur 250m puis monter une route à droite. Arrivé en haut continuer en face et au cimetière à droite. Au stop à gauche puis à droite et au cédez le passage descendre le sens interdit, passer l'ot et monter la route à gauche, gagner le monument aux morts er revenir au point de départ.