Le chemin de l'eau

Dans le village de Brégnier, prendre la rue entre la mairie et le café, puis à droite de l'église jusqu'au parking.
Le sentier débute derrière le lavoir par une montée dans le flanc de montagne. Un belvédère aux 3/4 de la montée permet d'observer la vallée du Rhône et le village.
Après un parcours au bord du plateau de Lambra, on amorce la descente par un sentier à travers les buis. Il conduit jusqu'au bord de la rivière "Le Gland".
En suivant le cours de la rivière pendant quelques centaines de mètres on passe devant une grotte, puis le sentier descend jusqu'à Glandieu. Après l'observation de la cascade sur la droite, revenir sur ses pas et continuer la rue jusqu'à une petite route qui part sur la droite.
L'emprunter sur 400 mètres pour la quitter sur la gauche en pénétrant dans le marais. Se laisser guider par le sentier à travers bois et roseaux.
Au bout de quelques centaines de mètres, on débouche sur une petite route que l'on suit en prenant à gauche jusqu'au plan d'eau de Brégnier. Traverser la route, tourner à gauche, puis 100 mètres plus loin prendre un chemin sur la droite. Dès que l'on s'engage sur ce chemin, faire attention au départ d'un sentier sur la gauche.
Après la traversée du marais, on débouche sur une petite route que l'on suit en prenant à droite. Elle ramène à Brégnier-Cordon.