Le Calvaire de Portes

Au carrefour de la Rivollière (fontaine) prendre à gauche, puis au deuxième carrefour (Mairie) tout droit.

Au 3ème carrefour, après la sortie du village, prendre le chemin de gauche (balisage jaune) qui monte régulièrement jusqu'à la ligne de crête. Il atteinte celle-ci après être passé sous une ligne électrique.

Suivre la ligne de crête vers le Nord. Elle s'abaisse petit à petit et on trouve un chemin que l'on prend à gauche pour descendre jusqu'à une route goudronnée (D73) que l'on traverse (balisage jaune) près d'une grange.

A travers prés et bois, on rejoint le GR59 (balisage blanc et rouge) au Creux du Cerisier. Le suivre à droite jusqu'à Pré Pallier. Quitter le GR59, prendre à droite et suivre le balisage vert jusqu'à Chariot.

A la sortie du village, dernière maison, prendre à gauche, balisage bleun jusqu'au pylône, puis reprendre le GR59 jusqu'au col (878 mètres) : route goudronnée, pylône.

A ce point, on retrouve le balisage jaune sur la route qui descend en direction de Bénonces. Quitter la route au bout de 200 mètres pour prendre un sentier en contrebas à droite. Il descend à La Correrie, emplacement initial de la Chartreuse de Portes. Ruines d'une église du XIIème siècle.

Du Calvaire de Portes à Ordonnaz, suivre le balisage blanc et rouge du GR59, nombreux points de vue.

D32
01510 Ordonnaz

Calvaire de Portes

Le Mont Frioland (1 209 m d'altitude) a reçu des Chartreux un calvaire....Lire la suite