avenue des Sources
rando@forez-est.com
Escapade farlaude

Crédit : Communauté de communes de Forez en Lyonnais

« Les farlots » : c’est le surnom donné aux habitants de Chazelles, selon certains ce terme se rapporterait au travail du feutre, pour d’autres, il veut dire « fiers et libres ».

Cette randonnée vous enchantera à coup sûr !
Au niveau d'une croix de fer (après avoir dépassé Croix Blanche ) arrêtez-vous un instant pour contempler Saint Denis sur Coise.
Par ailleurs vous longerez la Coise pendant quelques kilomètres, prenez votre temps, marchez au son du bruissement de l'eau pour vous ressourcer.

Le départ de la balade se tient sur la Place de l'église, devant l'office de tourisme, au niveau du panneau des sentiers pédestres. Engagez-vous dans la rue Jean Jaurès pour commencer puis fiez vous au balisage "A2" sur fond jaune et blanc pour la suite.

Longer la place Poterne et prendre en face de la rue Jean Jaurès. Descendre la première rue à droite, traverser l'avenue du 11 Novembre et s'engager en face dans la descente que l'on suit pour franchir La Gimond sur une passerelle. Remonter en face jusqu'à la La Croix Blanche, prendre la route en face et ensuite un sentier sur 500m jusqu'à une croix de fer (belle vue sur St Denis Sur Coise) (A) puis descendre par un petit sentier encaissé sur 600m jusqu'au sentier du bord de Coise (sentier des Moulins de Compostelle) que l'on suit à droite jusqu'au pont de St Denis Sur Coise. Franchir le pont et suivre à droite la route de chevrières.
A la sortie du village, tourner à gauche, monter par un chemin, longer un pré et tout droit. Rejoindre un chemin que l'on prend à gauche sur 100m. Prendre à droite un chemin peu visible pour monter tout droit dans le bois. A la sortie du bois, continuer à monter en face. Ensuite, on descend entre les champs. Au croisement, à gauche, à la ferme, à droite. A la croix, prendre en face (Le Creux). Tout de suite après le puits prendre à gauche. On passe devant une ferme puis on prend à droite 2 fois. On entre dans un petit bois. A la sortie encore droit devant. Descendre jusqu'à la rivière Le Bilaise. Traverser sur une passerelle et remonter jusqu'à la ferme, puis à gauche une petite route goudronnée. Arrivé à la croix, tourner à droite et ensuite tout droit jusqu'à l'entrée de Savigneux.
Avant d'arriver à Savigneux, prendre à droite un chemin sur 50m, puis prendre celui qui plonge vers la Coise. Aux premières maisons, prendre à gauche et aux fermes, droit devant. On descend toujours. Le chemin herbeux débouche sur un autre plus large. Vers un petit Bâtiment continuer tout droit. A la bouche d'incendie, tourner à droite. A la dernière maison, piquer tout droit et couper la route St Denis-Chevrières. Traverser la Coise sur la passerelle (B).
Suivre sur la droite le sentier du bord de Coise jusqu'au niveau du stade de foot. Prendre la petite route qui monte à gauche et, après les fermes, s'engager dans le chemin qui monte entre deux haies. prendre le 2eme chemin à droite qui monte vers une ferme à gauche et débouche sur une petite route que l'on prend à gauche.
L'abandonner pour le premier chemin à droite entre deux champs qui ramène tout droit à la Croix Blanche. On suit alors le même itinéraire qu'à l'aller sur 900m environ mais continuer le chemin tout droit sur 600 à 700m jusqu'à une petite route que l'on prend à droite en direction de chazelles.

Retrouvez plus d'information sur www.Rando-forez-est.com

Styles : RandonnéeÀ la campagne
Publics : FamilleRandonneurs occasionnels

16 Place de la Poterne
42140 Chazelles-sur-Lyon
1 an

L'atelier-musée du Chapeau

Depuis le 16ème siècle, Chazelles sur Lyon est un haut lieu de la...Lire la suite

Rue Martouret 42140 Chazelles-sur-Lyon

Belle vue sur St Denis Sur Coise

Au Broailly 42140 Saint-Denis-sur-Coise

Passerelle de la coise

Moulin Blanchard 42140 Saint-Denis-sur-Coise

Moulin Blanchard

Un peu en retrait des bâtiments de l’ancien moulin à grains, le battoir...Lire la suite

Moulin Blanchard 42140 Saint-Denis-sur-Coise

Atelier Musée du Chapeau

12 Rue de la Liberté 42140 Chazelles-sur-Lyon

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre navigation. Pour en savoir plus, cliquez ici