avenue des Sources
rando@forez-est.com
Autour du "Grand-Mont"

Crédit : Communauté de Communes de Forez-en-Lyonnais

A travers ce sentier découvrez des panoramas du Forez qui vous éblouirons. Vous passerez par des bois, des collines et de charmants hameaux.

Partez du panneau des sentiers pédestres, près du lavoir prendre la direction de "la Grand fond". Suivez le balisage "F" sur fond jaune et blanc pour la suite du parcours.

Départ :
Près du lavoir, du panneau de sentiers pédestres
Longer le mur à côté du tilleul, prendre à gauche en direction de « La Grand Fond » puis du bois de Chirieu. Le sentier très ombragé grimpe en bordure du bois de Chirieu. En haut du boisprendre la deuxième route goudronnée à droite. Après la maison, le circuit emprunte un chemin de terre qui s’enfonce dans le bois de la Combe. A la sortie du bois, prendre à droite, la route qui descend rapidement au Vernay.
Après 20m en direction du village, prendre le chemin sur la gauche, ce chemin légèrement vallonné longe la station de lagunage, suit la vallée et nous emmène au Murigneux. A la sortie du hameau, suivre la route goudronnée jusqu’au carrefour et à l’abri-bus du Roule, continuer à gauche sur 200m et toujours à gauche prendre la direction du Mas.
Au Mas, prendre à droite et après les dernières maisons, plonger sur la vallée de l’Arbiche, descente caillouteuse et bosselée. Du fond de la vallée, le chemin remonte progressivement à droite en direction de la routereliant Grammond à Chazelles sur Lyon. Traverser cette route et prendre la direction de Combelagier.
A Combelagier, forte descente au dessus du hameau du Chambon. Au Chambon, suivre la route principale jusqu’à 200m à gauche où une résidence avec une tour au toit carré donne le signal de la montée sur le Freynetpuis toujours tout droit. A la croix du Freynet, prendre le chemin à droite pour revenir en direction de Grammond et rejoindre la route goudronnée des Brosses. Longer sur environ 300 m la route départementale, puis prendre à gauche entre deux haies, un chemin qui ne tardera pas à grimper sur la droite aux abords du magnifique bois de Malleval.
En continuant tout droit, le sentier atteint un abri de chasseurs puis un joli petit chalet. Après une partie relativement plate, une nouvelle montée nous conduit de la croix du Sapin à la croix de l’intersection avec la route de Grammond à Marcenod.
Traverser cette route et poursuivre la montée en suivant un chemin de terre serpentant au milieu des cultures (point de vue à gauche sur Marcenod).
Arrivée sur les crêts (Alt. 870m). Rejoindre la route goudronnée au dessus de la ferme de Fontfroide, puis longer à droite par la route surplombant le haut du village.

Styles : RandonnéeÀ la campagneForêt
Publics : FamilleRandonneurs occasionnels

Place de l'Église
42140 Grammond

Les "Crêts"

A 870 mètres d'altitude, les Crêts vous offrent un panorama magnifique...Lire la suite

Fontaine Froide 42140 Grammond

Le Saint Sépulcre

Dans une petite chapelle vous trouverez une belle « mise au tombeau...Lire la suite

Rue du Saint-Sépulcre 42140 Grammond

Croix Monolithique

Située en plein coeur du village, taillée dans du grès houiller, elle...Lire la suite

Rue du Forez 42140 Grammond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre navigation. Pour en savoir plus, cliquez ici