Description

Au cœur d’Arelaune

Crédit : OTCVS

Description

Cette belle boucle emmène les randonneurs, en plein cœur de la forêt domaniale de Brotonne, anciennement nommée forêt d’Arelaune. Pour les amoureux de la nature, c’est un superbe moyen de découvrir ou redécouvrir cette forêt royale et de sa biodiversité.

Ce circuit a été mis à jour le : 16/12/2022
Styles : RandonnéeForêt
Public : Randonneurs aguerris

Unnamed Road , 76940 Vatteville-la-Rue

Point de départ : Aire du bois de Fécamp à Vatteville-la-Rue

La boucle est balisée, le totem de départ se trouve sur l'aire de pique-nique du Bois de Fécamp. Vous devez suivre le balisage orange (boucle n°6). Stationnement de vans possible sur le parking de l'aire de pique-nique. Lisses d'attache à disposition.

Unnamed Road 76940 Vatteville-la-rue
- Caux Seine Normandie Tourisme -

Prenez la route à droite en sortant du parking. Tournez à gauche à la barrière sur la route forestière. De nouveau à gauche, entre les parcelles n°181 et 167 jusqu’au croisement où vous irez à droite. Au niveau de l’aire de pique-nique du Rond du Loup, engagez-vous sur le sentier à gauche entre les parcelles n°165 et 166 ; au bout, prenez à droite. Tournez à gauche entre les parcelles n°162 et 163 et descendez jusqu’à la route.

Unnamed Road 76940 Vatteville-la-rue
- Caux Seine Normandie Tourisme -

Prudence : Traversez la D131 et empruntez la barrière de gauche jusqu’au grand carrefour. Poursuivez face à vous, entre les parcelles n°135 et 133 puis à droite entre les parcelles n°133 et 132. Tournez à gauche 2 fois par le chemin de traverse. Prenez de nouveau à gauche au bout de la parcelle n°134 et 2 fois à droite sur les grandes allées forestières. Au carrefour Tanvet, coupez la route forestière et dirigez-vous sur le chemin de droite. Restez bien à droite, sur le chemin du haut, le long de la parcelle n°138. En bas, tournez à gauche.

D131 76940 Vatteville-la-rue
- Caux Seine Normandie Tourisme -

Poursuivez sur la route du Val du Long Brun (attention aux rails d’évacuation d’eau et aux plaques de bétons). Au carrefour, prenez le chemin à gauche entre les parcelles n°153 et 156 et montez jusqu’au carrefour du Tourniquet. Vous êtes sur le GR23. Suivez la route ouverte à la circulation, à droite jusqu’au chemin en lisière de la forêt sur votre gauche.

40-41 Hameau du Flacq 27500 Vatteville-la-rue
- Caux Seine Normandie Tourisme -

Prudence : Traversez de nouveau la D131 pour aller tout droit. A la patte d’oie dans le virage, prenez le chemin de droite jusqu’à l’allée forestière où vous irez à droite. Au prochain carrefour, continuez tout droit sur 2km, puis tournez à gauche entre les parcelles n°229 et 228. Prenez ensuite l’allée forestière à droite jusqu’à retrouver la route D40.

Route de la Mailleraye 76940 Vatteville-la-rue
- Caux Seine Normandie Tourisme -

Traversez prudemment la D40 pour suivre face à vous le Chemin de la Fosse à la Dame durant 2km. Vous croisez une route forestière et continuez en face entre les parcelles n°271 et 274. Bifurquez à gauche entre les parcelles n°273 et 278 puis à droite après la parcelle n°277. A l’intersection, prenez le chemin à gauche entre les parcelles n°268 et 270. Quittez le GR en restant sur le chemin de gauche puis suivez la Route des Caves à gauche.

D40 76940 Vatteville-la-rue
- Caux Seine Normandie Tourisme -

Au carrefour, empruntez le chemin de gauche de l’autre coté de la route. Prenez ensuite à gauche entre les parcelles n°358 et 356. Arrivés sur la route, faîtes un petit décroché sur la gauche pour reprendre le chemin de droite, entre les parcelles n°78 et 80. Au bout, suivez la route D40 sur la droite et traversez pour prendre le chemin de gauche. Tournez à gauche entre les parcelles n°76 et 77 puis à droite. Suivez l’allée forestière à gauche pour retrouver la Route Forestière des Bois de Fécamp et rejoindre le parking de départ vers la droite.

Unnamed Road 76940 La mailleraye-sur-seine

Un itinéraire balisé

Cette boucle de randonnée est inscrite au PDESI (Plan Départemental des Espaces, Sites et Itinéraires). Pour obtenir ce label, une analyse du parcours a été coordonnée par le service des Sports du Département de Seine-Maritime sur les plans sécuritaire, réglementaire mais aussi qualitatif (intérêt environnemental, touristique et sportif).
Cet itinéraire est classé niveau 2 (intérêt départemental).

En période de chasse, soyez prudent.

Renseignez-vous avant de partir en forêt auprès de l'Office National des Forêts.
Retrouvez le calendrier des jours de chasse sur www.onf.fr/ile-de-france_nord_ouest/sommaire/chasse_cueillette/chasse/chasse_haute_normandie/20091007-161002-925668/@@index.html