Description

Balade
gare_superieure_telecabine
Crédit : Nicolas Joly

Description

Paysages sauvages, vue sur la chaîne des Aravis et du Mont Blanc. Lorsque vous êtes au point culminant de la randonnée, gare supérieure du télésiège du Christomet, installez-vous près du petit oratoire pour admirer la vue panoramique.
Dirigez-vous en voiture en direction du Ball Trap (4km).
Garez-vous aux alentours.

Suivez l'indication Christomet jusqu’au lieu dit le Mont Platard par un agréable chemin large puis descendez en sous bois et alpages. Avant d’arriver au Mont Platard une descente un peu plus raide prendre tout de suite à droite le chemin toujours en direction du Christomet. Cette partie du cheminement est raide jusqu’au lieu dit Covagnet. Le parcours s’adoucit ensuite pour rejoindre la gare supérieure du télésiège du Christomet au point haut de la randonnée.

Poursuivre l'itinéraire en suivant plein nord le chemin sur la crête en direction de l’Eperon où vous pourrez admirer la vue sur le Croisse-Baulet. Au premier croisement prendre en contre bas à droite direction Megève par les Frasses, chemin dans des pelouses dégagées (zone de vie des tétras-lyre). De là suivre le sentier tétras-lyre à l’envers qui vous ramène au chalet des Frasses.

Ce circuit a été mis à jour le : 25/04/2024

Chalet du Christomet Massif du Jaillet , 74120 Megève

Ball trap

Ball trap Megève, une activité ouverte à tous par tous les temps. Ouvert aux séminaires et comités d'entreprise avec grande capacité d'accueil.Le ball-trap autrefois appelé « tir aux pigeons d'argile », est une activité sportive basée sur l’adresse consistant à abattre au fusil des plateaux calcaires projetés en l'air. Cette activité, praticable par tous les temps, puisque la zone de tir est couverte, offre différentes formules de l’initiation à l’incentive en passant par l’animation de groupes. Elle est encadrée par Yves Tronc, Membre de l'Equipe de France qui a également participé aux JO. De nombreux aménagements ont été mis en place pour améliorer le confort de tous : - Insonorisation des fosses de tir pour réduire les nuisances sonores pour les tireurs comme pour l’environnement - Création d'une place de tir pour personne à mobilité réduite - Récupération des bourres - Assiettes bio dégradables Le ball-trap, une activité ludique à découvrir seul ou en groupe.

5383 Route du Jaillet 74120 Megève
- Mairie de Megève -

Télécabine du Jaillet

En quelques minutes, rendez-vous à 1 585 mètres d’altitude grâce à la télécabine du Jaillet. Un panorama époustouflant : la chaine du Mont-Blanc semble surplomber le village de Megève.Des Fiz aux Aravis en passant par le Mont-Blanc, une vue imprenable sur les Alpes Françaises… En une dizaine de minutes, RDV en altitude, au frais lorsque les températures sont caniculaires. Au sommet, une aire de jeux panoramique ravira petits et grands, avec restauration et bains de soleil. Randonneurs et vététistes peuvent partir en balade depuis la gare d’arrivée. Pourquoi pas la boucle du Lac en 20 minutes pour admirer les reflets du Mont-Blanc ? Direction le Col du Jaillet, sa véritable borne Romaine en granit et ses champs de myrtilles fin août. Pour les plus sportifs, le Petit Croisse Baulet et les téméraires tenteront le grand Croisse Baulet, pour une belle promenade avec des paysages variés. Pour découvrir la forêt, ses animaux, ses essences locales, le départ du sentier du Tétras-lyre est possible depuis le sommet de la Télécabine du Jaillet. Une boucle facile et familiale direction Combloux au milieu des alpages et des sous-bois contentera les contemplatifs. Amis vététistes, prenez de la hauteur grâce à la télécabine du Jaillet et partez depuis le sommet sur les itinéraires 4*4 empruntables. Plus haut, plus loin… Plans affichés au départ et au sommet de la télécabine. Plans et guides de circuit de randonnée (piétons et VTT) en vente en caisses. Salle hors-sac, toilettes accessibles au sommet. Parking gratuit limité à 7h. Plus de renseignements en caisses.

821 route de la Télécabine du Jaillet 74120 Megève
- Mairie de Megève -

Dates et horaires

• Du 15/05/2024 au 31/10/2024
  • Du 15/05/2025 au 31/10/2025

Mairie de Megève - 22/04/2024
mairie.megeve.fr

Conditions d’accueil des animaux

Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse.

Topo/pas à pas

0 / Dirigez-vous en voiture en direction du Ball Trap (4km) en partant du pied du Jaillet. Garez-vous aux alentours.

1/ Suivez l'indication Christomet jusqu’au lieu dit le Mont Platard par un agréable chemin large

2/ Descendez en sous bois et alpages. Avant d’arriver au Mont Platard

3/ Après une descente un peu plus raide prendre tout de suite à droite le chemin toujours en direction du Christomet. Cette partie du cheminement est raide jusqu’au lieu dit Covagnet.

4/ Le parcours s’adoucit ensuite pour rejoindre la gare supérieure du télésiège du Christomet au point haut de la randonnée.

5/ Poursuivre l'itinéraire en suivant plein nord le chemin sur la crête en direction de l’Eperon où vous pourrez admirer la vue sur le Croisse-Baulet.
6/ Au premier croisement prendre en contre bas à droite direction Megève par les Frasses, chemin dans des pelouses dégagées (zone de vie des tétras-lyre).

7/ De là suivre le sentier tétras-lyre à l’envers qui vous ramène au chalet des Frasses puis au parking du Ball Trap.

8/ Retour aux voitures en 20 minutes par la route goudronnée jusqu’au chalet du Christomet ou reprendre à gauche le chemin menant au Jaillet Supérieur et redescendre en télécabine jusqu’à Megève.

Sous réserve de conditions d'enneigement.