/ 174 j
Circuit du Grand Carroz

Sur le plateau de Montfred, l'ambiance est très sauvage et l'endroit plutôt isolé !

Itinéraire assez long... à éviter par brouillard ou fortes chutes de neige.

Descendre entre le Foyer de Fond et le parking, en longeant le départ des pistes. Traverser la passerelle, et repartir à droite vers une grange, puis à travers prés, jusqu'à la crête de "Lachat". Poursuivre le chemin qui descend derrière la crête puis passe vers des granges. Au bout du pré, laisser l'itinéraire du retour sur la droite, et prendre le "Chemin de Montfred" sur la gauche. Plus haut, quitter ce chemin pour repartir à droite en se faufilant à travers le taillis. Prudence ! Falaise sur la droite.
En restant plus ou moins dans la même direction, l'itinéraire débouche dans la prairie du Châtelard. Traverser la piste de fond et continuer dans le pré qui forme un couloir au pied de la butte. Retraverser la piste de fond pour continuer le chemin en face.
Plus loin, laisser une grande prairie sur la gauche et longer la lisère du bois pour reprendre le chemin en forêt. Poursuivre ce même chemin qui descend jusqu'au Grand Carroz.
Arrivés sur la "Place du village" vers le bassin, emprunter la route à droite sur 80m environ, jusqu'à la grange vers un autre bassin. Longer les prés au-dessus de la route, puis traverser un ruisseau et une plantation d’épicéas. Remonter ensuite à travers prés, au-dessus du hameau des Girouds, jusqu'à la grange isolée en lisière de bois, à "l'Alavanche". Continuer par un joli chemin à travers bois, dans la même direction. Lorsqu'il rattrape un autre chemin, le remonter à droite, puis traverser la combe de la Doët. Après une bonne remontée, le chemin rejoint l'itinéraire de l'aller, qu'il faut reprendre jusqu'au Foyer.

Styles : RandonnéeMontagne
Publics : SportifsRandonneurs aguerris

Espace nordique des Entremonts Le Désert d'Entremont
73670 Entremont-le-vieux

Départ : Foyer de fond

D45A 73670 Entremont-le-vieux

Email : entremonts@chartreuse-tourisme.com

Site web : http://www.chartreuse-tourisme.com

Sous réserve de conditions météo favorables.