Description

Circuit de la Ménardière - Itinéraire hiver

Circuit de la Ménardière - Entremont le Vieux
Crédit : Chalet de la Hulotte

Description

Un parcours original partant du Col du Granier pour rejoindre les plus hauts hameaux sous col et la petite station familiale du même nom : jolis points de vue sur la vallée et sur le Mont Granier.

(1) Du parking du col du Granier, longer le pré côté opposé au Mont Granier direction Entremont le Vieux. Le chemin traverse un bosquet, puis les grandes prairies sous le Col. Continuer dans la même direction pour retrouver le chemin en forêt. Lorsqu'il débouche plus bas sur un autre chemin, continuer à droite en direction de Praz Prin. Le chemin longe une clairière puis redescend à travers le bois de pins.
(2) Poursuivre tout droit, par le chemin entre deux haies. Il rejoint peu après les Granges de la Ménardière. Descendre le chemin à gauche, traverser le ruisseau et remonter à travers pré, sous le hameau de La Coche. Retrouver le chemin à droite, traverser à nouveau un ruisseau et descendre dans le bas du pré. Traverser le bois (200m), puis remonter le pré en suivant les jallons jusqu’à la route. La traverser (prudence).
(3) Longer la lisière du bois au-dessus de l’Oratoire de la Babeau, puis traverser la forêt pour tourner à gauche sur le Chemin de Planchamps.
(4) Remonter à droite à travers les prés. Traverser la route de Tencovaz et continuer tout droit. Traverser une petite forêt puis de grands prés. A l'entrée de la forêt prendre à gauche et redescendre 20 m jusqu'au ruisseau qui vient du col. Le traverser une première fois, puis une deuxième fois 100 m plus loin avant une montée très raide. Suivre le sentier en forêt en direction du col du Granier.

Ce circuit a été mis à jour le : 10/03/2024

• Du 15/12/2025 au 10/03/2026

Nature du terrain

Itinéraire non damé

Sous réserve de conditions météo favorables.