Description

Boucle de Tencovaz - Itinéraire hiver

Boucle de Tencovaz - Entremont le Vieux
Crédit : Chalet de la Hulotte

Description

Un parcours très agréable qui vous permettra d’alterner entre clairières et sous-bois, d'observer de jolis points de vue sur la vallée des Entremonts et surtout de toucher "presque du doigt" sa majesté le Granier et ses hauts escarpements rocheux.

Depuis le parking rejoindre la caisse des remontées mécaniques.
1) Aux pieds des pistes, remonter le large chemin à gauche qui passe au-dessus de la terrasse du Chalet de la Hulotte. Remonter à droite à travers les prés. Traverser la route de Tencovaz et continuer le long d’une clôture.
2) Continuer tout droit et traverser une petite forêt puis de grands prés.
Traverser un ruisseau puis un autre pré. A l'entrée de la forêt prendre à gauche et redescendre 20 m à gauche jusqu'au ruisseau qui vient du col. Le traverser une première fois, puis une deuxième fois 100 m plus loin avant une montée très raide. Suivre le sentier en forêt en direction du col du Granier.
3) Juste avant de rejoindre le parking prendre à droite et continuer sur une piste forestière. La suivre sur 300 m en traversant des zones humides. Quitter la piste et monter à gauche à travers bois.
Suivre le balisage jusqu'à rejoindre une autre piste forestière. A gauche on peut rejoindre le Belvédère de la Tête de l'Abi sur la face nord du Granier. Retour par le même chemin (aller-retour non balisé).
4) Pour continuer la boucle suivre la piste à droite. Traverser la coupe de bois et rejoindre la clairière de Plan Guélin. Passer devant la grange puis emprunter la piste sur 200 m et traverser la lisière à droite. Descendre le pré et retrouver le parcours qui retourne à la station du Granier.

Il est possible d'emprunter cet itinéraire au départ du parking du col du Granier.

Ce circuit a été mis à jour le : 10/03/2024

• Du 15/12/2025 au 10/03/2026

Nature du terrain

Itinéraire non damé

Sous réserve de conditions météo favorables.