Description

Boucle du Replat - itinéraire hiver

Boucle du Replat - Entremont le Vieux
Crédit : JL Rigaux

Description

De magnifiques points de vue sur tout le massif de la Chartreuse, un parcours varié entre forêt de pins, prairies enneigées et découverte de granges de montagne. Une belle aventure vous attend !

1/ Du parking du col du Granier, longer le pré côté opposé au Mont Granier direction Entremont le Vieux. .
Le chemin traverse un bosquet, puis les grandes prairies sous le col. Continuer dans la même direction pour retrouver le chemin en forêt. Lorsqu'il débouche plus bas sur un autre chemin, continuer à droite en direction de Praz Prin. Le chemin longe une clairière puis redescend à travers le bois de pins.
2/ A la sortie du bois prendre le sentier qui part à droite. Au prochain croisement prendre à gauche puis à droite sur une piste forestière.
La quitter juste avant le Pré Fourmi, pour le chemin qui descend à gauche. Au croisement suivant, continuer par le chemin à droite. Après la traversée du Ruisseau de Joigny, prendre deux fois à droite, pour atteindre, après un raidillon, le pré du Replat.
3/ Continuer sur le chemin pour arriver plus haut en vue des Granges de Joigny.
4/ En arrivant aux Granges de Joigny continuer à droite sur le large chemin qui retourne au col du Granier.

Ce circuit a été mis à jour le : 18/04/2024

Vue montagne

Chartreuse Tourisme - 17/04/2024
www.chartreuse-tourisme.com/

Sous réserve de conditions météo favorables.