/ 174 j
Boucle du Mollard

Circuit idéal de découverte, pour toute la famille. C'est une balade en forêt, à travers le taillis de hêtres, où règne une ambiance feutrée et mystérieuse. Il est aussi possible de couper "Aux Marots" et à "La Serra".

En sortant du Foyer de Fond partir à gauche à travers prés, pour suivre toujours le ruisseau de la Chaume. Laisser peu après la passerelle sur la droite, itinéraire du retour.
"Aux Marots", traverser la piste de fond et le ruisseau, en laissant le chemin du retour sur la droite. Repartir aussitôt à gauche et poursuivre en même direction, le long de la haie sur la droite. Repartir aussitôt à gauche et poursuivre en même direction, le long de la haie sur la droite.
Remonter un pré et traverser la piste de ski de fond. Prendre un large chemin sur une dizaine de mètres, puis remonter le talus à gauche pour continuer toujours au-dessus du ruisseau.
Plus loin, au croisement de "La Serra", il est encore possible de retourner directement au Foyer de Fond, en prenant à droite pour retrouver le chemin du retour.
Pour continuer le circuit jusqu'au Col du Mollard, poursuivre tout droit et traverser la piste de fond et le ruisseau, pour rattraper la route du Mollard. La remonter sur 100m environ, et continuer par le talus sur la gauche,pour emprunter à nouveau un chemin sur la gauche. Traverser la piste de fond et remonter la butte en face.
Poursuivre le chemin sur la gauche. Après un virage à droite, continuer tout droit à travers le taillis. L'itinéraire continue à remonter tranquillement en même direction, au pied de la falaise de l'Outheran, puis va redescendre pour déboucher sur une piste forestière, qu'il faut prendre à gauche.
Une 60aine de mètres après le virage à droite, laisser le chemin tout droit, et remonter par la piste à droite, à travers les plantations.
A l'échancrure du Col, quitter cette piste pour remonter sur la fauche et atteindre aussitôt le Col du Mollard.
Continuer par le sentier en face, qui repart sur la droite. Garder toujours la même direction et traverser, plus loin, la piste de fond, puis longer l'orée du pré, pour rejoindre "Les Marots". Là, traverser à nouveau une piste de fond, et poursuivre toujours en même direction. Plus loin, franchir la passerelle en bois et repartir à gauche pour rejoindre le Foyer de Fond.

Styles : RandonnéeMontagne

Unnamed Road 73160 Entremont-le-vieux

Email : entremonts@chartreuse-tourisme.com

Site web : http://www.chartreuse-tourisme.com

Sous réserve de conditions météo favorables.