/ 236 j

Superbe panorama sur la Chartreuse et les Hauts Plateaux, les massifs de Belledonne et du Mont Blanc...

Depuis le chalet de location, à la station de ski alpin, partir dans le pré à droite, au-dessus de la route, en direction du Col de la Cluse. Traverser un bosquet, puis à "Sarra Boësson", laisser l'itinéraire qui descend sur Corbel, et poursuivre tout droit au fond du pré. Remonter ensuite sur la droite pour pénétrer dans la forêt.
A "Praz Michaud", partir à gauche le long d'une clôture, et remonter le versant jusque vers la crête rocheuse.
Redescendre sur la droite et traverser le sommet du pré de "Roney", pour rattraper un large chemin, qui débouche sur une dernière clairière. Au bout du pré, le sentier repart à droite et aussitôt à gauche, pour traverser, par un passage un peu plus délicat, un banc de rochers. Poursuivre toujours plus ou moins en même direction, pour prendre pied, plus haut, sur la crête forestière.
Continuer le chemin sur la gauche, qui longe la crête. Vers une petite clairière,le chemin tourne à droite puis à gauche. Le quitter peu après pour remonter le versant et longer plus ou moins l'arête rocheuse jusqu'à la Croix de la Cochette.
Retour par le même itinéraire.

Ne pas tenter de repartir par le Col du Grapillon, qui mène obligatoirement sur les pistes de ski alpin : elles sont interdites aux raquettes et piétons, mais surtout elles sont dangereuses.

Itinéraire à éviter par mauvais temps ou brouillard, et aussi quand la neige est gelée car certains passages deviennent délicats. Les bâtons peuvent s'avérer utiles !
Prudence au sommet ! Le sol est formé de lapiaz (rochers découpés formant des trous... dangereux pour les chevilles lorsqu'il n'y a pas beaucoup de neige...). De plus, c'est une barre rocheuse qui plonge dans la vallée !

Style : Montagne

Unnamed Road 73160 Corbel

Email : entremonts@chartreuse-tourisme.com

Site web : http://www.chartreuse-tourisme.com

Sous réserve de conditions météo favorables.