Circuit de la Pointière

Ce petit circuit facile offre un parcours varié entre forêts et prairies, avec de beaux points de vue sur le Mont Blanc.

Du col de la Cluse suivre à droite la piste piétonne vers le col du Cucheron. Cette piste orange est mixte ski/piéton/raquettes jusqu'au col, marchez à droite.
Au col prendre à gauche la piste forestière horizontale. (ne pas descendre par la piste de ski, ni suivre le sentier balisé qui descend à droite dans la combe)
Après 300 mètres, la piste forestière tourne à gauche, juste avant ce virage prendre l'épingle encore plus à gauche qui s'enfile dans la foret. Ce sentier rejoint la crête de la Pointière que l'on suit plus ou moins jusqu'à son sommet, puis redescend toujours sur la crête. Attention, petites barre rocheuses sur la gauche.
On sort enfin de la foret (belle vue) . Après avoir traversée la piste de ski, on rejoint la prairie de la Cluse.
Bien suivre le balisage jusqu'au bout pour rejoindre le départ sans piétiner les pistes de ski.

Styles : BaladeMontagne
Publics : FamilleRandonneurs occasionnels

Office de tourisme
73670 Entremont-le-Vieux

Site web : http://www.chartreuse-tourisme.com

Sous réserve de conditions météo favorables.

Chartreuse Tourisme - 07/09/2018

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre navigation. Pour en savoir plus, cliquez ici