DESCENTE DE LA FORÊT DU PRAZ

Crédit : Patrick Pachod

Au départ de Courchevel (1850), cet itinéraire descendant vous emmènera hors des sentiers battus en parcourant des sentiers sauvages au cœur de la forêt.

Styles : RandonnéeMontagneForêt
Publics : SportifsRandonneurs aguerris

Rue du Forum
73120 Saint-Bon-Tarentaise

Départ de la Croisette

Votre balade débute depuis le bâtiment de la Croisette, situé en centre station, sur la place du Forum.
Descendre la rue de Plantret (qui longe le bâtiment du Forum), puis prendre la première route à gauche pour rejoindre la gare d'arrivée de la télécabine du Praz.

Rue du Forum 73120 Saint-bon-tarentaise

Pour rejoindre le sentier en forêt

Depuis la gare supérieure de la télécabine du Praz à Courchevel 1850, prendre le chemin sous le câble de la télécabine et traverser la piste de Plantrey.
(Attention traversée de piste de ski alpin).
Poursuivre la traversée en franchissant la ligne de téléski pour pénétrer dans la forêt. On se trouve alors sur le chemin des Ecureuils.

Rue des Chenus 73120 Saint-bon-tarentaise

ECUREUILS - BOUC BLANC

Suivre ce large chemin sur 500 mètres puis basculer en contrebas par un petit sentier qui revient en sens inverse. On arrive alors sur la piste de ski de fond du Bouc blanc.

Unnamed Road 73120 Saint-bon-tarentaise

BOUC BLANC - BRIGUES CHANTERY

Repérer, en face, de l’autre côté de la piste de fond, un sentier qui tourne à gauche et descend dans la forêt. Le suivre jusqu’à une nouvelle piste de ski de fond « Brigues –Chantery » (altitude 1500 mètres).

Unnamed Road 73120 Saint-bon-tarentaise

MATEIGENA

Revenir quelques mètres à gauche et descendre à nouveau dans la forêt par un petit sentier ; on arrive dans une clairière, le plateau de Mateigena. Prendre à gauche en légère remontée pour traverser tout le plateau ; on passe alors sous la télécabine du Praz puis sous l'ancien tracé de la télécabine de la Forêt.
Après l'avoir franchi, bifurquer à droite par un sentier étroit et descendre jusqu’au lac du Praz.

1317 D91A 73120 Saint-bon-tarentaise

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre navigation. Pour en savoir plus, cliquez ici