Parcours à l'ambiance très sauvage, dans la forêt issue des pentes du Grand Som, derrière lesquelles le soleil se couche très tôt l'après-midi !

Devant l'église de St Philibert, continuer la route à droite en direction des Arragons. La quitter plus haut, dans le virage à droite, pour continuer tout droit par le chemin agricole. Au croisement de "Longerey", prendre le chemin à droite jusqu'à la route. La longer sur une trentaine de mètres, et reprendre une petite route non déneigée, qui monte à gauche.
Après une ruine, elle réalise un virage à gauche, puis repart à droite, plus haut en lisière de forêt. Continuer par la piste forestière qui repart vers la gauche.
Plus loin, elle traverse le ruisseau de La Grenaz et rejoint une autre route, non déneigée. Au croisement de "la Draye", prendre le chemin à gauche en direction du Villard, en lisière de prés et bois. Au sommet d'un grand pré, continuer tout droit par le sentier en forêt, qui rejoint une piste forestière. La prendre à gauche et déboucher sur une autre piste. Continuer encore sur une soixantaine de mètres, et au croisement suivant, prendre le chemin à droite, qui remonte bientôt sur la gauche. Poursuivre en même direction jusqu'à la jonction avec un autre chemin. Le prendre à droite, et commencer à redescendre... par des pentes parfois assez raides ! Lorsqu'il attrape un autre chemin, le prendre à gauche jusqu'au réservoir. Couper dans le taillis à droite puis à gauche, pour rattraper ce chemin, souvent plein d'eau ! Continuer tout droit par la route du Villard, en laissant deux petites routes sur la gauche, puis une autre qui descend à droite. Dans le village, passer devant le bassin et le four à pain, pour aller traverser la Grand'route. Continuer par le chemin en face, jusqu'à la dernière maison, et reprendre le chemin à droite, balisé aussi pour l'été. Après la traversée d'un ruisseau, vers une grange rénovée, continuer tout droit, puis rattraper un autre chemin après une maison isolée. Le prendre à gauche et passer encore vers une grange, où se dégage une jolie vue. Peu après, laisser un chemin à gauche, et poursuivre tout droit pour passer sous le hameau des Reys.
Traverser la route avec prudence (les voitures sortent d'un virage), et prendre le chemin qui descend à droite, vers le bassin. Tourner aussitôt à gauche, et retrouver un large chemin, balisé aussi pour l'été.
Le prendre à droite et continuer jusqu'au prochain croisement. Là, prendre le chemin de gauche à travers prés, jusqu'à l'orée du bois, puis celui à droite, pour traverser le ruisseau de La Grenaz, et remonter le versant opposé. Traverser la prairie pour retrouver un chemin agricole, qui ramène sans problème à St Philibert. Après le gîte, emprunter le passage à gauche pour rejoindre aussitôt l'église.

St Philibert
73670 Saint-pierre-d'entremont

Départ : Eglise de St Philibert

Suivez la signalétique raquettes à neige.(parcours n°2).

Saint-Philibert 73670 Saint-pierre-d'entremont
de Apidae
/ 40 j / 0 m

Coopérative laitière des Entremonts

Construite en 1935, la Coopérative laitière des Entremonts a été entièrement...Lire la suite

Epernay 73670 Entremont-le-Vieux
de Apidae
/ 51 j / 0 m

Musée de l'ours des cavernes

Le Musée de l'ours des cavernes invite le visiteur à un voyage dans...Lire la suite

Epernay 73670 Entremont-le-Vieux

Site web : http://www.chartreuse-tourisme.com

Sous réserve de conditions météo favorables.