Description

Forêt de l'Ocepe - Itinéraire hiver

randonnee_habert_pravouta
Crédit : G. Laget

Description

Un parcours idéal pour une journée complète en raquettes au cœur de la forêt de Chartreuse. Vous allez découvrir les contre forts du Roc d’Arguille, admirer la Dent de Crolles et profiter de vues sublimes sur le village de Saint Pierre de Chartreuse.

Deux départs possibles pour ce parcours d’envergure.
(1) Départ 1 : à l’entrée du hameau des Antonins, prenez la piste forestière à gauche (balisage raquettes N° 6) elle monte dans la forêt de l’Océpé, une longue montée jusqu’au Col du Coq.
(2) La descente se fait par le parcours n°5 en retour, en longeant la route qui descend vers St Hugues dans la prairie située sous le col au départ, puis en empruntant l’ancienne voie Romaine du parcours N° 5 (balisage raquette) jusqu’au dessus du lieu dit la Perelle.
(3) A partir de cet endroit prenez une piste à droite, elle est balisée raquettes n°6, elle fait quelques petites remontées avant de rejoindre la piste forestière des Antonins, à ce point descendez sur la gauche, vous êtes proche de l’arrivée dans ce hameau. Quand vous êtes sur la route prenez à droite, puis à gauche au croisement suivant.
(a) L’autre départ se fait au dessus du hameau de Brévardière, au terminus de la route non-déneigée en hiver. Après une courte montée vous prenez sur la gauche une piste qui fait quelques petites remontées avant de descendre sur la piste forestière de l’Océpé, arrivez sur celle-ci prenez à droite, montez sur cette piste jusqu’au Col du Coq.
A partir du col la descente est identique à celle du parcours N°5. Attention quand vous reviendrez au croisement emprunté le matin au dessus de Brévardiere continuez tout droit la descente pour rejoindre votre point de départ.

Ce circuit a été mis à jour le : 10/03/2024
Styles : RandonnéeMontagne
Public : Randonneurs aguerris

Place de la Mairie , 38380 Saint-Pierre-de-Chartreuse

Dates et horaires

• Du 15/12/2024 au 10/03/2025
  • Du 15/12/2025 au 10/03/2026

Sous réserve de conditions météo favorables.