Description

Tourrette Levens
Logo VTT FFC
Crédit : MNCA

Description

TOURRETTE LEVENS – Le Col de Châteauneuf - VTT FFC N°14

Un parcours pour les amoureux de la descente technique ! Après une montée sur route agréable jusqu'au Col de Châteauneuf-Villevieille, s’annonce une superbe descente joueuse sur un ancien chemin muletier, qui alterne épingles étroites, fortes pentes, et marches pavées.

Le départ se fait du parking Sainte Rosalie au centre du village de Tourrette-Levens. A la sortie du village, l’itinéraire emprunte, vers le nord, la route RM19 jusqu’au rond point de Brocarel. Passé le rond point, prendre à droite en montant en direction du Col de Châteauneuf-Villevieille. Depuis le col, emprunter tout de suite à droite une route résidentielle qui se transforme en sentier. On traverse ensuite un quartier résidentiel avant de trouver l’ancienne voie romaine, magnifique sentier pavé assez technique, aux nombreuses épingles. L’itinéraire revient à la route face à la Chapelle Saint Antoine avant de rejoindre le point de départ.