Crédit : OT SO Bugey

Au départ, suivre vers le Sud le balisage rouge et blanc du GR59 depuis Ordonnaz, carrefour de la Rivollière.
L'itinéraire mène au pied d'une ancienne remontée mécanique (chalet). La pente s'accentue et à travers prés et bois, on atteint le Molard de Don (1217 m.), point culminant du Bas-Bugey (1).
Par une descente très raide, gagner le Grand Perthuis puis remonter sur la crête de la Cha (vues panoramiques sur les Alpes, le bassin de Belley, le Dauphiné).
A l'extrémité de la crête, on descend vers une table d'orientation. Ne pas prendre la route et aller tout droit jusqu'à la croix de la Roche (alt. 1008m.).
Suivre le balisage du GR59 jusqu'au village d'Innimond. Le quitter près d'un restaurant et traverser le village vers le Nord. 500 mètres plus loin, la route passe au pied d'une croix (sur la droite). Prendre le 2ème chemin à gauche, il mène aux Chanaux, vaste zone de prés.
Laisser à gauche à deux reprises les chemins balisés de bleu qui mènent à Lompnaz et trouver au bout des prés un petit sentier qui grimpe rapidement jusqu'à la ligne de crête. Au somment, prendre à gauche puis descendre jusqu'à un chemin qui ramène au village d'Ordonnaz, après avoir rejoint une route goudronnée.

(1) Pour le randonneur qui veut éviter la descente depuis le sommet du Molard, suivre le balisage rouge et blanc du GR (embranchement signalé par un panneau avant la montée).

Balisage jaune (GR rouge et blanc)

Styles : RandonnéeÀ la campagne
Publics : SportifsRandonneurs occasionnelsRandonneurs aguerris

Rue du Charveyron
01510 Ordonnaz

Chèvrerie les Chamoisées

Vente sur place de produits du terroir et de différentes variétés...Lire la suite

Pré Gellet 01680 Innimond

Pour les VTT

Difficulté moyenne. Opter pour la variante qui évite de monter au sommet du Molard de Don.

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre navigation. Pour en savoir plus, cliquez ici