Description

LA LAPEBIE

Cyclotourisme Lapebie
Crédit : pixabay

Description

Il s'agit là d'un des circuits proposés lors de la manifestation sportive annuelle "la Lapébie". Cols des Ares, col de Menté puis col de Portillon au programme. Ascensions d'un col de 2ème catégorie moyenne 3,9% - maxi 11% puis de 2ème et de 1ère catégorie, col de Menté moyenne de 6,6% maxi 11,4% - col de Portillon moyenne 6,8% maxi 8,2%

Rejoindre Cierp-Gaud puis Fronsac pour aborder la première difficulté le Col des Ares. Rejoignez alors Juzet d'Iaut puis Sengouagnet et prendre la direction du pied du col de Menté. La descente de ce dernier vous mènera à Saint Béat et vous prendrez alors la direction de l'Espagne pour rejoindre Bossost et attaquer la dernière difficulté de la journée le col du Portillon.

Ce circuit a été mis à jour le : 15/04/2024

31110 BAGNERES-DE-LUCHON

Étapes détaillées

1 - Revenir vers le rond point du Lycée et allez tout droit. A l'intersection partir en face puis rejoindre la D 125c et prenez la direction Moustajon et Antignac.

2 - Au rond point prendre la direction de Cierp-Gaud (D 125)

3 - Au rond point continuer tout droit (D 125) puis la première à droite direction Fronsac (D 618). Vous débutez la montée du col des Ares en passant par les villages de Frontignan de Comminges puis Antichan les Frontignes puis le col des Ares

4 - Descendez le col jusqu'à Juzet d'Izaut puis continuer en direction de Sengouagnet

5 - Avant le village prendre à droite pour rejoindre Ger de Boutx et le col du Menté (D 85)

6 - Au col descendez en laissant à votre gauche la station du Mourtis et rejoignez Saint Béat

7 - Au feu, prendre à gauche en direction de l'Espagne (N 12) jusqu'à la sortie de Bossost (N230). Prendre à droite en direciton de la France et Luchon (N 141) puis rejoingnez Luchon en empruntant la D 618a).

Dénivelé

2871 (Fort)

Commune de départ et d'arrivée

BAGNERES DE LUCHON

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME PYRENEES 31
Tel : 05 61 79 21 21

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.