Description

Crédit : ©CDT76-H.SALAH

Description

Sur la première partie de ce parcours balisé, vous ne manquerez pas d’admirer la vallée de la Béthune qui file vers Dieppe ou encore quelques vues sur le bourg neufchâtelois. L’itinéraire vous emmènera sur la commune de Neuville-Ferrières où vous rejoindrez l’Avenue Verte au PN73 (à 10 minutes dans le centre village un café de campagne/épicerie vous attend). L’Avenue Verte vous ramènera à votre point de départ : l’ancienne gare de Neufchâtel.

Ce circuit a été mis à jour le : 05/12/2015

Styles : RandonnéeÀ la campagneEn villeForêt
Publics : SportifsRandonneurs occasionnelsRandonneurs aguerris

Avenue Verte , 76270 Neufchâtel-en-Bray

La boucle est balisée : itinéraire n°14, balisage de couleur verte. Le totem de départ se trouve au niveau de la gare de l'Avenue Verte.(stationnement possible). Prenez la direction de Dieppe (à gauche face au totem) puis quittez la piste multi randonnée sur votre droite au PN78. Traversez la R.D.1 et prenez en face.

Avenue Verte 76270 Neufchatel-en-bray
- Bray-Eawy -

Prenez à gauche la voie communale dans le sens descendant. Après 400m prenez à droite un chemin rural en légère montée. Au hameau « les Coudraies », maintenez à droite puis tout droit sur un chemin montant fortement en longeant une propriété boisée. En passant devant la ferme du Bihorel, ne manquez pas d’admirer son colombier de briques et de tuiles plates du Pays.

D1314 76270 Mesnieres-en-bray
- Bray-Eawy -

Rejoignez Neufchâtel-en-Bray avant d’en ressortir par la route de Gaillefontaine. Sur la droite, un petit chemin qui par endroits peut se révéler humide, vous conduira sur Neuville-Ferrières (aire de pique-nique au PN 73 et café de campagne en centre village).

4 Rue de la Vieille Côté 76270 Neufchatel-en-bray
- Bray-Eawy -

La portion d’Avenue Verte qui vous ramènera à votre point de départ, offre une série de bornes pédagogiques présentant les principaux éléments du système solaire (itinéraire « A la Découverte du système Solaire »). En arrivant sur Neufchâtel, une aire de pique-nique sur votre gauche est située à proximité d’une mare pédagogique.

Avenue Verte 76270 Neuville-ferrieres
- Bray-Eawy -

Cette boucle de randonnée est inscrite au PDESI (Plan Départemental des Espaces, Sites et Itinéraires). Pour obtenir ce label, une analyse du parcours a été coordonnée par le service des Sports du Département de Seine-Maritime sur les plans sécuritaire, réglementaire mais aussi qualitatif (intérêt environnemental, touristique et sportif). L’itinéraire est classé niveau 2 (intérêt départemental).