Le tour de Lhuis

Depuis la mairie, longer l'église sur la gauche, (XIIème siècle, abside classée) et prendre la première rue à gauche au coin du restaurant. Après le lavoir de l'écluse, monter la deuxième rue à gauche. Passées les dernières maisons, continuer jusqu'au bout de la route goudronnée. On accède au lieu-dit "Les Pierres Plates". En se retournant face au Sud, on peut voir ces pierres, traces de la moraine du glacier du Rhône.
Au point 454, tourner à droite, puis au premier carrefour à gauche et au deuxième à droite.
Après 250 m, quitter le chemin par un sentier à droite dans les bois. Passer en face du hameau de Millieu, visible à droite au-delà de son "lac". Rejoindre le chemin menant à la route D79 et la traverser avec prudence.
Entrer dans le hameau, quitter la route au premier virage après le lavoir par un chemin qui longe un ruisseau. Après plusieurs bifurcations, rejoindre la D41, l'emprunter à gauche sur 50 m pour la quitter vers la route en montant dans un chemin pour pénétrer dans un pré. Se tenir en bordure à gauche, prendre le sentier montant dans les bois et surplomber Lhuis, ses vignes et ses belles demeures. Vue sur les Alpes et le Dauphiné. Bien suivre le balisage jaune en direction de Saint-Martin.
Rejoindre le circuit de la chèvre peu avant de descendre sur Saint-Martin (poterie, four banal, maisons typiques). Descendre dans ce hameau sur 150 m et tourner brusquement à gauche en direction du lavoir, et plus loin à droite après les vignes (point de vue) pour rejoindre Ansolin.
A Ansolin, emprunter à gauche la route D10a, puis à droite la voie communale du hameau du Golet (puits).
Traverser la D79 et s'engager en face dans un chemin.
Après 50 m, s'engager à droite dans un sentier.
Une succession de changements de direction ramène à Lhuis par le chemin du tennis. Arrivé au tennis, entrer dans le pré en face. Prendre à gauche pour descendre dans les vignes. Emprunter la petite route vers la gauche.
Poursuivre jusqu'à Lhuis, en prenant à droite par Verezel et le quartier de Conand.

Possibilité de retour direct au centre du village lorsque le sentier débouche sur un chemin assez large : prendre à droite puis à gauche vers un grangeon et suivre le balisage. Cette "bretelle" permet de faire seulement le "demi-tour Nord" ou le "demi-tour Sud" de Lhuis.

Style : À la campagne
Publics : FamilleSportifsRandonneurs occasionnels

Place de la Mairie
01680 Lhuis

Eglise du XIIème siècle

L'église de Lhuis est de construction typiquement romane, mais, comme...Lire la suite

Eglise 01680 Lhuis

Au Millieu des fruits du Bugey

Production et transformation de petits fruits rouges, de fruits du...Lire la suite

Route d'Innimont 01680 Lhuis

Poterie de Lhuis

Visite de l'atelier et de l'exposition de poteries en terre vernissée,...Lire la suite

Montée de Saint Martin 01680 Lhuis

Chèvrerie du Naray

Dans un cadre magnifique de 45 ha, notre élevage de chèvres, dans...Lire la suite

accès Ferme du Naray 01680 Lhuis

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre navigation. Pour en savoir plus, cliquez ici