Randonnée à pied dans l'Orne en Normandie

Randonnée à pied la Vallée du Noireau - Suisse-Normande

Crédit : © auremar - Fotolia.com

Le randonneur peut se fier à la Belle Etoile du mont de Cerisy. Elle l'invite à une ascension florale, et lui offre au passage, à la faveur d'un rayon de soleil, quelques instants romantiques...

Saint-pierre-d'entremont

N°1

Au coin de l'épicerie, prendre le chemin en direction de Caligny. Il se prolonge par une route. Franchir le ruisseau du Doinus et gagner le carrefour de La Vallerie.

N°2

S'engager sur le chemin à gauche. Au bout, prendre la route à gauche, puis la route à droite en franchissant le Doinus, un bief puis le Noireau avant d'atteindre un croisement. Suivre le chemin à gauche. À La Tournerie, serrer à gauche pour rejoindre le hameau de Noirée.

Lat : 48.7971Lng : -0.61977

N°3

Laisser le chemin à droite, suivre la D 18 à gauche sur quelques mètres, puis la route à droite, en direction du Vieux-Saint-Pierre (dans cette vallée existait autrefois une minoterie, une fabrique de lingerie fine et une tannerie pour peau de tambour). Passer La Roche puis Les Vaux avant d'atteindre Le Vieux-Saint-Pierre.

Saint-pierre-d'entremont

N°4

Tourner à gauche, franchir le pont qui enjambe le Noireau, bifurquer à gauche et grimper par le chemin jusqu'à un embranchement, à mi-pente.

N°5

Continuer l'ascension jusqu'à un carrefour. Tout droit, possibilité de gagner le belvédère Nord.

N°6

Monter à droite, parvenir au sommet du mont de Cerisy et poursuivre.

N°7

Laisser le chemin à droite, rejoindre la buvette, puis monter à gauche près des ruines du château et descendre en pente douce au Nord-Ouest (bien suivre le balisage).

N°8

Au croisement en T, descendre par le chemin à droite, puis emprunter la route à gauche pour retrouver le point de départ.