Randonnée pédestre aux portes d'Alençon
Randonnée à pied dans l'Orne en Normandie
Randonnée dans l'Orne en Normandie

Randonnée à pied aux portes d'Alençon - Circuit La Croix Madame

Crédit : © Orne Tourisme

Vous êtes ici dans une des plus belles parties de la forêt d’Ecouves : une nature splendide où se côtoient verdure, roches et cours d’eau.

N°1

Du panneau de départ au carrefour des rochers du Vignage, emprunter vers le sud la route forestière du Vignage sur 200m.

Possibilité de voir la nécropole de la 2è D.B. à 400 m : avant la barrière ONF, suivre la route qui descend à gauche.

Avant la barrière ONF, monter par le chemin empierré en sous-bois à droite jusqu'au carrefour, à la limite des parcelles 289 et 288 (rocher à droite). Tourner à droite et arriver à un croisement. Virer à gauche

N°2

A la jonction avec la variante, poursuivre tout droit et rejoindre le carrefour du Chêne-au-Verdier.

N°3

Prendre le premier chemin empierré, à gauche de l'arbre sculpté sur 1,8 km, puis le sentier caillouteux à droite et gagner le carrefour de la Croix Madame.

N°4

Continuer par le chemin en face, entre les parcelles 408 et 409. Au carrefour Cécile, emprunter le deuxième chemin empierré à droite (Nord-Est) sur 1,5 km.

N°5

S'engager à droite sur le chemin caillouteux. Prendre la route à gauche, puis le premier chemin à droite et encore le chemin à droite sur 1,8 km. Descendre à gauche, puis emprunter la route forestière d'Aubert à gauche sur 20 m.

Variante (circuit de 12 km ; balisage jaune) : Prendre le premier sentier à droite sur 150 m, puis obliquer à droite ; emprunter la route forestière des Gateys à gauche sur 20 m, puis grimper à droite pour retrouver l'itinéraire de l'aller (repère 2).

Fontenai-les-louvets

N°6

Poursuivre par la route sur 300 m et prendre le sentier à droite. Emprunter le chemin empierré à droite sur 300 m, puis le chemin à gauche sur 750 m.

N°7

Tourner à droite, franchir le ruisseau et poursuivre à gauche par le chemin empierré. Juste avant la route, emprunter la ligne à gauche pour rejoindre le point de départ.

1 commentaire

joferragu Beau parcours dans la forêt d'Ecouves, idéal quand il fait chaud car à l'ombre des arbres. Bonnes chaussures indispensables. Au point n°5, le balisage n'est pas clair : il faut prendre le chemin à droite marqué d'une croix rouge et blanche. Avoir le circuit en version papier et numérique n'est pas du luxe, ça évite de s'égarer ;-) Bonne rando à tous ! Joan

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre navigation. Pour en savoir plus, cliquez ici