centre bourg (12)
centre bourg (10)
clarbec (2)

Par et avec la galoche

Clarbec, village typique du Pays d’Auge, se tient au creux d’un vallon.
Sur ce circuit, vous croiserez ruisseaux, cascades, sources et fontaines. Le bruit de l’eau accompagnera votre promenade.
Clarbec ne signifie-t-il pas "clair ruisseau" ?

Clarbec

Sortir de Clarbec par le CD 280 sur la gauche, en passant devant l’école. En direction de Lisieux, passer l’Yvie sur le pont et prendre le 2ème chemin sur la droite. Celui-ci descend vers un ruisseau qu’il faudra passer à gué. Ce chemin ombragé mène au Hameau des Crevins. Pour cela, laisser les chemins sur la gauche puis suivre par la suite le balisage (chemin à droite).

Clarbec

Continuer en laissant le chemin sur la droite et en prenant la route goudronnée (continuer balisage jaune). Après un virage sur la gauche, retrouver la D 280. Tourner sur la gauche puis tout de suite à droite. Après 100m, continuer sur la droite.

Clarbec

Ce chemin obscurci par une voûte d’arbres prend fin à un carrefour. Tourner à gauche, vous longerez les herbages du haras de Bouquetot dont on aperçoit le manoir sur votre droite. Prendre ensuite 2 fois sur la droite et descendre vers la fontaine du Becquis avec son site sauvage et verdoyant. En bas du chemin, prendre à droite et remonter ce chemin. Rejoindre le chemin de la galoche en tournant à gauche.

Clarbec

A 600m, laisser la petite route goudronnée à droite et continuer sur la gauche. Au prochain croisement, quitter la route pour prendre le sentier à gauche. Continuer à descendre le chemin tout droit. Au croisement des chemins, prendre à droite et remonter pour arriver sur une route goudronnée, laisser la route sur la gauche en continuant tout droit. Au bout, prendre la petite route à gauche et redescendre vers la D285 en laissant la route à droite.

Clarbec

A la D285, tourner à gauche et passer sur le pont, prendre tout de suite à droite. Presque aussitôt, quitter la route goudronnée pour le sentier à gauche. Remonter ce chemin, en prenant vers la droite. Laisser le chemin goudronné à droite en continuant sur la gauche.

Clarbec

Continuer tout droit et arriver sur une petite route. Prendre à gauche au bout de 100m prendre un chemin de terre qui redescend vers la D280 prendre à gauche.

Clarbec

Quitter cette départementale par le premier chemin sur la droite vers la fontaine Taillanville. Rejoindre Clarbec en prenant le premier chemin sur la gauche en laissant la rue sur la droite et en tournant à
droite vers l’église et la mairie.