sentier pédestre : sentier forestier de Mayères

sentier pédestre : sentier forestier de Mayères depuis Burzier

Sentier rafraîchissant et ressourçant au coeur de la forêt ; Vous éviterez ainsi les 4x4 du chemin jeepable. De belles clairières permettent d'admirer le Mont-Blanc.

Départ : Parking de Burzier (tout au bout).

1. au bout du parking, empruntez le petit sentier qui grimpe au travers de la forêt
2. le sentier traverse à plusieurs reprise le ruisseau de la Cornache qui descend de l'alpage de Mayères
3. à la 1ère bifurcation, prenez le sentier de droite qui se dirige vers Mayères ; celui de gauche mène au village des Houches par les Combes ou rejoint le Deramey
4. à la 2ème bifurcation poursuivez tout droit, vous laisserez à votre droite le sentier qui rejoint la piste jeepable et à gauche le sentier qui va vers le Deramey
5. continuez toujours tout droit, les prochaines bifurcations (3-4-5) mènent au mêmes endroits que précédemment
6. la 6ème bifurcation toujours tout droit direction Mayères ; à droite accès au refuge de Tornieux et à gauche vous pouvez aller à Lintre par la Pachettaz puis Couterre.
7. vous arrivez à la croix puis au panorama pour rejoindre la piste jeepable qui vous emmène à l'arrivée, au pied des Quatre Têtes.
8. au sommet vous trouverez le refuge de Mayères avec sa fameuse altisurface : la dernière de Haute-Savoie.

De nombreux autres itinéraires de randonnée démarrent ici :
l'Arête des Saix, le vallon de Doran, Le Doigt cassé, Lanchéron, les Quatres têtes, les Fours, la Pierre fendue, la Vallée de Coeur, le Col de Niard...

Les Storyguides à proximité

Les hébergements à proximité

6693 départ : parking de Burzier route de Doran
74700 Sallanches
/ 70 j / 0 m

Alpage de Mayères

Très bel alpage au coeur du massif des Aravis avec une vue imprenable...Lire la suite

Refuge du Tornieux

Venez découvrir en famille ou entre amis l'ambiance chaleureuse d'un...Lire la suite

Chalet Refuge de Mayères

Refuge à 1580m d'altitude, vue panoramique sur le massif du Mt-Blanc....Lire la suite

/ 14 j / 0 m

Restaurant d'alpage Chalet de Mayères

Cuisine traditionnelle de qualité et spécialités savoyardes. Adossé...Lire la suite

Restaurant d'altitude Refuge du Tornieux

Découvrez en famille ou entre amis l'ambiance chaleureuse d'un refuge...Lire la suite

Email : tourisme@sallanches.com

Site web : www.sallanches.com

Office de Tourisme de Sallanches - 31/07/2020

Conditions d’accueil des animaux

Tenir les chiens laisse.