Ce circuit de 3h30 vous offre un magnifique aperçu des bords de rance et de sa faune et sa flore. Sur votre chemin : la Maison de la Rance, la Maison d’artiste de La Grande-Vigne, le port de Dinan, panoramas sur la Rance, Éperon barré, le port du Lyvet, l'écluse
du Châtelier, la plaine de Taden.

Niveau : moyen / Balisage : rouge, jaune et blanc et rouge (GR34C)

Topo-guides en vente à l'Office de Tourisme de Dinan, à la Maison des Faluns et à la Maison de la Rance. Retrouvez toutes les informations sur www.dinan-tourisme.com

Dinan

Départ du parking de la Maison de la Rance

Départ de la Maison de la Rance. Laissez la Maison de la Rance sur votre droite et longez la Rance. Passez la station d’épuration et continuez tout droit. Traversez les sous-bois. Vous apercevez
le château de Grillemont sur les hauteurs. Suivez le chemin à travers la zone humide, franchissez la passerelle en bois (ancien lit de la rivière) et gravissez la côte qui mène à la route (Attention,
le dénivelé est important ; prenez les marches sur votre droite). Arrivé à la route, prenez à gauche et traversez le hameau de Landeboulou. À l’intersection (Le Domaine), descendez par la route à gauche sur environ 50 m.

Dinan

Berges de la Rance

Engagez-vous sur le sentier à droite. Il permet de retrouver les berges de la Rance. Franchissez le pont en bois, longez les
méandres dans la zone humide et gravissez de nouveau une côte importante (prenez les marches). En haut, avancez tout droit sur le sentier et profitez des points de vue sur la Rance. Poursuivez
en léger contrebas avant de descendre le long du champ. En bas, traversez la zone boisée. Vous débouchez sur la route du lieu-dit Chantoiseau. Prenez tout droit et passez le ruisseau Sainte- Geneviève

Lanvallay
Lat : 48.4669Lng : -2.02091

Ruisseau du Val-Orieux

À l’angle de la maison, tournez à gauche et descendez au bord de la Rance. À droite, escaladez le rocher et grimpez tout droit par le sentier abrupt sur 15 m. Virez à gauche et poursuivez en surplombant la Rance. Franchissez le ruisseau du Val-Orieux et continuez par le sentier qui mène sur l’Eperon Barré (prendre le petit chemin balisé en jaune sur votre gauche qui descend vers la
Rance). Vous arrivez à une cale avant de remonter et de gagner le hameau du Chatelier. Empruntez la route qui traverse le village. Au carrefour, prenez à gauche l’impasse du val, puis le petit chemin à droite qui descend.

Lanvallay

Chemin pavé

Descendez et suivez le chemin pavé. Continuez par le sentier qui franchit le vallon et débouchez sur une route. Prenez-là à gauche. Admirez le superbe panorama sur la vallée de la Rance en bord de route. Poursuivez jusqu’en vue de la D 57.

La vicomte-sur-rance

Port du Lyvet

20 mètres avant le carrefour, à l’angle de la maison, descendez à gauche par le petit sentier encaissé. Continuez à descendre par la
route jusqu’au port du Lyvet. Utilisez la digue à droite puis l’écluse pour franchir l’estuaire.

La vicomte-sur-rance

Maison de l'éclusier

Contournez la maison de l’éclusier et empruntez à gauche le chemin de halage sur 7 km jusqu’au port de Dinan. Traversez le vieux pont à Dinan puis tournez à gauche pour revenir à la Maison de la Rance.

Saint-samson-sur-rance

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre navigation. Pour en savoir plus, cliquez ici