Crédit : OTI du Terroir Saint-Chinianais

Accès/parking : rejoindre le hameau le Priou depuis Combejean par la D 177 E5. Se garer à l'entrée du hameau.
- Altitude : 300 m
- Coordonnées GPS : Long. 2.940940 - Lat. 43.457859
Cette belle balade au départ du hameau du Priou vous séduira par ses panoramas à couper le souffle. Dominé par le Caroux en arrière-plan, plus connu sous le nom de "femme allongée" en raison de sa silhouette et dont le sommet sert de repères aux navigateurs sur la Méditerranée depuis l'Antiquité, vous arpenterez à travers le vignoble et les montagnes sauvages.
Le Priou, dont le nom viendrait de "prieur" est un petit hameau pittoresque à 300 m d'altitude qui surplombe la vallée de Saint-Chinian, adossé au Mont de la Grage. Niché sur la colline au milieu des vignes et des bois touffus, il est un vrai régal pour les amateurs du temps passé, avec ses ruelles étroites, son authenticité, sa glycine centenaire, et sans oublier la chapelle Saint-Suzanne qui est un lieu de pèlerinage chaque année, le lundi de Pentecôte.
A découvrir à proximité : le village de Pierrerue et la fontaine, Combejean et le béal, le musée "Dels Vinhairons".
Itinéraire déconseillé en période de fortes chaleurs et de fortes pluies.
Numéro de secours : 112
Pour toutes informations complémentaires, contactez :
Office de Tourisme intercommunal du Canal du Midi au Saint Chinian :
www.tourismecanaldumidi.fr
Tél. 04 67 37 85 29

Styles : RandonnéeBaladeÀ la campagneTerroir

D177E5
34360 Pierrerue

1. Accès/parking : rejoindre le hameau le Priou depuis Combejean par la D177 E5. Se garer à l'entrée du hameau

Du lieu de parking, avancer dans le hameau et monter à droite la route cimentée au niveau du panneau de départ. A la première jonction, la piste en terre part à droite, gravir tout de suite à droite le virage en épingle. Suivre cette piste vers Sainte-Suzanne.
La cuve atteinte, obliquer à gauche en montant, puis, à la fourche, de nouveau à gauche vers la chapelle. Celle-ci ralliée, revenir sur ses pas jusqu'à l'intersection et reprendre la piste à gauche. Monter sur 1,8 km jusqu'au col de l'Empeutadou.

5046F Rue du Cheval 34360 Pierrerue

2. 539 m, 31 T 494884 4813305

Au col, prendre la piste à droite, passer devant une autre cuve et poursuivre la montée sur cette piste qui surplombe la vallée du Rieuberlou.

Unnamed Road 34360 Pierrerue

3. 547 m, 31 T 493075 4813973

En haut, à l'intersection, possibilité de faire un aller-retour à droite par la route goudronnée sur 1,5 km jusqu'à la chapelle de la Dourque (aire de pique-nique) ou suivre la route goudronnée qui fait un virage à droite pour arriver, après 1 km, à un croisement doté d'une autre cuve.

Unnamed Road 34360 Ferrieres-poussarou

4. 568 m, 31 T 493133 4813147

Bifurquer à gauche sur le chemin en terre, cimenté puis goudronné. Monter. Ensuite, la route redescend et devient une piste. Profiter des vues. A la patte d'oie, s'engager sur la piste de droite et descendre sur plus d'1 km. Le point 2 et la cuve rejoints, redescendre à droite sur la piste. Rester sur celle-ci. A la cuve suivante s'engager dans le virage en épingle à droite et continuer dans la descente. A la vigne, prendre le chemin de droite pour regagner le Priou.